Critique de leslivresmapassion

Etant donné le nombre de critiques plutôt positive sur ce roman de KATHRYN HUGHES (que je découvre) je ne vais pas vous faire un long discours.
Ce roman qui m'avait été conseillé par une amie, était dans ma pal depuis longtemps et lorsque je l'ai enfin trouvé dans une de mes nombreuses médiathèques je me suis empressée de le prendre.............et je ne l'ai pas regretté.
Ce roman qui relate la vie de deux femmes une en 1939 et l'autre dans les années 80 dont le destin va inexorablement se croiser.........grâce à une magnifique lettre retrouvée dans un manteau.
Une belle idée de roman, qui m'a ému, m'a bouleversé au point de me faire pleurer mais également de vivre un début de nuit blanche puisque je n'ai pas pu lâcher ma lecture, et je l'ai donc poursuivi tard dans la nuit.
KATHRYN HUGUES explore magistralement les sentiments humains, l'amitié, l'amour, l'égoïsme , la peur, la perte d'un être cher................si ce n'est pas déjà fait je vous conseille de lire ce roman car vous passerez indéniablement un très bon moment.