Critique de ladyshania

Le duo d'auteurs qui se cache sous le pseudo Pittacus Lore nous offre un très bon 4ème tome. L'avantage de cette série, c'est que vous pouvez laisser un grand laps de temps entre la lecture de 2 tomes, dès que vous vous replongez dans l'univers des Lorics tout vous revient en mémoire.
Après leur défaite contre Setrakus Râ, John et les autres Gardanes se sont réunis et se cachent dans le luxueux appartement de Neuf à Chicago. Convaincus, qu'ils doivent être au complet pour affronter les Mogadoriens, ils partent à la recherche de Cinq.
Un livre très rythmé où les péripéties s'enchaînent. Cet effet de rythme est aussi dû aux changements chroniques de points de vue (John, Sam et Marina) qui sont identifiables grâce à une typographie différente pour chaque personnage. Dans ce genre de romans où s'affronte le Bien et le Mal, j'ai aussi apprécié que tous les Gardanes ne soient pas du bon côté et que tous les Mogs ne soient pas du mauvais côté. Vous l'aurez compris ce roman est placé sous le signe du combat et de la trahison.