Critique de mille_lectures_splendides

Ce roman est un voyage. Un voyage dans le temps et dans le monde.
Tout débute avec Tara, en 2018, qui découvre dans une lettre une partie de la vérité sur la disparition subite de sa mère lors de l'année 1978. le lecteur est emporté dans une alternance entre passé et présent, comme sait si bien le faire Kathryn Hughes. Commence alors une course contre le temps et les secrets de famille de l'Angleterre à l'Espagne.
De nombreux personnages sont mis en avant dès le début de cette histoire. Je ne comprenais pas le lien entre eux, ni pourquoi certains étaient aussi importants. L'autrice m'a un peu perdue dans ces moments-là. Quelques protagonistes étaient attachants, d'autres moins. J'ai été touchée par Tara adolescente et Alf, le vieil homme qui les hébergent elle et sa maman jusqu'au drame. Au fil du roman, les récits s'imbriquent et finissent par se relier en permettant au lecteur de comprendre et d'être surpris par la vérité.
J'avais eu un tel coup de coeur pour 𝘐𝘭 𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 que mes attentes devaient être trop élevées en commencent ce roman. J'ai passé un agréable moment mais cela reste pour moi une lecture en demi-teinte. Je vais tout de même continuer à lire cette autrice car j'adore sa plume envoûtante. Et qui sait ? Peut-être aurais-je un jour un nouveau coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..