Critique de isabelleisapure

En rejoignant la maison familiale après deux ans d'absence, Olivier n'a qu'une idée en tête, retrouver Anne, sa jeune soeur.
Lorsqu'elle lui apprend son prochain mariage avec Pierre, le jeune homme est fou de jalousie.
Il mettra tout en oeuvre pour faire échouer cette union bien que les deux hommes soient les meilleurs amis du monde.

L'auteur réussit parfaitement à faire passer l'ambiguïté des sentiments qui unit Anne et Olivier. On se pose des questions sur un éventuel inceste.

Cette histoire aurait dû me séduire. Une belle écriture, une intrigue intéressante, des personnages attachants, une Bretagne omniprésente faisant partie intégrante de l'histoire, bref tout ce que je recherche dans un roman.
Et pourtant, cela n'a pas fonctionné, je me suis ennuyée. J'ai laissé passer un peu de temps avant de reprendre ma lecture… en vain.

Je n'ai pas vraiment d'explication à ce rendez-vous manqué et je referme le livre en me disant que ce n'était pas le bon moment, que ce livre et moi ne devions pas nous rencontrer pour l'instant.

Je vais cependant tenter une relecture d'ici quelques mois, tant je suis convaincue, qu'un jour, cette histoire saura me toucher.