Critique de iris29

Cara Hunter , avec ce deuxième tome consacrée aux enquêtes de l'inspecteur Adam Fawley à Oxford, confirme son talent avec un sans faute...
Lorsqu'à l'occasion de travaux dans la maison mitoyenne, une jeune femme est retrouvée avec son enfant dans une cave dans un état lamentable , l'équipe d'Adam Fawley fait tout de suite le rapprochement avec une autre disparition de jeune femme et enfant, et c'est le début d'un long et fastidieux travail de recoupement, de porte à porte, que l'auteur rend palpitant par son seul talent.
Entre ce qui se passe dans l'équipe de policiers , dans la vie des témoins, et cette enquête qui avance de cinq cases pour mieux reculer de trois, c'est à s' arracher les cheveux.
Faire parler la victime traumatisée, trouver une solution d 'hébergement pour ce petit garçon qui en a vu des vertes et des pas mures, comprendre pourquoi cette jeune maman en a littéralement rien à faire de son gosse, faire appel au profileur, apaiser les tensions dans le couple Fawley qui n'en peut plus de faire le deuil de leur fils, essayer de sauver les " fesses " de ce c... de macho de policier qui a oublié qu'il était flic avant tout, face à une jolie fille, interroger un témoin / futur accusé qui est atteint de troubles mentaux, regarder du coté du mari de la première femme disparue ...etc. ♫ Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord , d'accord♫
Voilà , je sais pas vous, mais moi je suis épuisée ! Epuisée mais ravie de cette lecture entre procédures policières et roman à suspens pur.
J'ai tourné les pages avec fébrilité, à en avoir une tendinite ! Sur la quatrième de couverture un certain John Marrs dit que Cara Hunter est" la nouvelle reine du suspens " : ma nuit lui donne raison ....

Challenge mauvais genres.