Critique de Dezilecture

Pour commencer je vais te parler de la mise en page du romans, car elle est à la fois géniale et déstabilisante, et il me semble important d'en parler. Ca n'aurait pas dû être une surprise pour moi, étant donné que le premier tome avait la même mise en page, mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge.. j'avais oublié ce petit détail… Donc, il te faut savoir en premier lieu que ce roman ne comporte pas de chapitres, et c'est cela qui est déstabilisant (en tout cas pour moi) car je suis habituée à ce que les romans soient coupés, c'est notamment ce qui me permet de faire des pauses dans ma lecture pour m'occuper du reste de ma vie. Tu sais, ce fameux moment où tu arrives à la fin d'un chapitre, que tu regarde l'heure, tu te rend compte qu'il est 20h et tu décides alors d'arrêter là ta lecture pour aller préparer le repas ? Suis-je la seule à qui ça arrive ?? En tout cas, là, je me suis fait avoir plus d'une fois, et j'ai dû me mettre des alarmes pour me forcer à sortir du romans.

Donc voilà pour la partie déstabilisante. Par contre ce qui est géniale, c'est que le récit est entrecoupé d'articles de presses en lignes, avec les commentaires laissé par les internautes. Ca apporte un bouffée de fraîcheur à la narration, et contrairement aux autres romans où l'on reste confiné avec l'équipe enquêtrice.
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..