AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Aussi palpitant que le tome 1 !
Cette série est décidément un vrai régal.
J'ai apprécié que ce volume suive directement le précédent.
On retrouve ici Riley, immédiatement après l'avoir quittée dans "Un pied dans la tombe".
On sait à présent, et elle aussi, pourquoi elle ressent différemment la présence d'Hayden que celle des autres fantômes, et pourquoi même son chat réagit autrement.
On va donc suivre l'évolution de leur relation, aussi bien côté "esprit" que côté corps !
Mais pendant qu'elle essaie désespérément de résoudre ses problèmes personnels, les autres fantômes ne la laissent pas en paix, et elle doit encore en aider plusieurs, parfois au péril de sa propre vie.
La présence d'une enfant malade rend ce tome particulièrement émouvant, et on comprend que Riley, malgré ses difficultés, ne puisse passer outre.
Bien que dans la continuité du précédent, on a donc aussi des histoires très différentes.

Ses parents, présents ou absents, tiennent une grande place, et on espère un dénouement heureux d'ici la fin de la série !

Riley a aussi des amis à présent, et si ça fait du bien, c'est aussi très difficile de devoir leur cacher la vérité, et donc de ne jamais pouvoir se dévoiler sans mentir. Mais comment pouvoir avouer ses pouvoirs ahurissants, sans passer pour folle, et parvenir à ce qu'on la croit ?

Comme pour le tome 1, je suis très surprise, moi qui ne suis pas fan de fantastique, et qui cherche surtout des lectures gaies vu ma vie actuelle, du plaisir que j'ai à lire cette série. Sans doute dû à l'écriture, c'est totalement addictif.

Je ne voudrais pas trop spoiler, mais je dois dire que la chute m'a pratiquement coupé la respiration !!!
Avec cependant une ouverture vers la suite. J'attends donc une fois encore le tome suivant avec grande impatience. Mais ça risque d'être plus long cette fois.
Je vois qu'il parait le mois prochain en anglais. Combien de temps faut-il avant qu'il ne soit traduit ?? (hélas, pas de lecture en anglais pour moi)

Je remercie bien entendu les Éditions Michel Lafon. Mais aussi ma petite-fille, qui ayant dévoré la série précédente de C.C.Hunter, a souhaité lire celle-ci. Sans cela, je serais sans doute passée à côté, c'est si loin de mes habitudes de lecture !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}