Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (11)

« Le feu sauvera notre Clan », murmura t-elle, et il se souvint de la mystérieuse prophétie qu’il avait entendue dès son arrivée au sein de la tribu. « Tu n’as jamais compris, n’est-ce pas ? Pas même quand je t’ai donné ton nom d’apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j’en ai douté quand l’incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Coeur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre. »
(...)
« Tu seras un grand chef. » La voix d’Etoile Bleue n’était plus qu’un souffle. « L’un des plus grands que la forêt ait jamais connu. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre.

-Derniers mots d’Etoile Bleue ♥

Sur le chemin du retour, il sembla au jeune lieutenant que la forêt lui était devenue étrangement hostile. Il en connaissait chaque arbre, chaque pierre, et pourtant dans ses profondeurs, il y avait quelque chose -ni odeur ni son, plutôt un reflet à la limite de sa vision - qu'il ne comprenait pas. S'agissait-il vraiment d'un chien ? Ou bien les craintes d'Etoile Bleue étaient-elles sur le point de se confirmer ? Les guerriers d'autrefois avaient-ils un autre désastre en tête pour le Clan du Tonnerre ?
« (...) Tu penses que j’ai eu tord ? »
Crispé, il attendit le verdict.
« Ce n’est pas à moi de le dire. » Elle soutint son regard sans broncher.  « C’est ta décision, Coeur de Feu. Personne ne peut la prendre à ta place. »

-Museau Cendré
- De quoi parlait ton rêve ? lui demanda-t-il.

Lui-même avait déjà eu plus d'une prémonition. Elles permettaient de deviner ce que le destin réservait à la tribu. il comprenait donc mieux que d'autres le mélange de confusion et d'effarement que devait éprouver Museau Cendré.

- Je ne sais pas trop, avoua-t-elle, encore désorientée. Je crois que j'étais dans la forêt et que j'entendais une grosse bête avancer dans les broussailles, mais je ne la voyais pas. J'entendais aussi des voix crier - des voix rudes, dans un langage qui n'était pas le nôtre. Mais je pouvais le comprendre...

Elle laissa sa phrase en suspens. Ses yeux embrumés étaient perdus dans le vague, ses pattes de devant grattaient le sol.

- Que disaient-elles ? l'encouragea Coeur de Feu.

Elle frissonna.

- C'était vraiment étrange. Ils hurlaient "Meute, meute" et "Tuer, tuer"
Meute! Meute! Tuer! Tuer!
« Non, gronda t-il. Je refuse de le croire. On trouve toujours le moyen de s’en sortir, tant qu’on a du courage et de la loyauté. »

-Coeur de Feu
Ensuite, il a disposé des lapins morts dans la forêt pour former une trace qui les menait droit au camp.
Les deux chasseurs allèrent ensemble retrouver leur chef. Les autres membres de l'expédition l'entouraient pour la protéger des murmures hostiles des chats du Clan du Vent. Le défi luisait encore dans ses prunelles bleues - Coeur de Feu comprit avec désespoir qu'une guerre entre les deux tribus se préparait.
"Tu es toujours belle à mes yeux, lui dit-il. Tu seras toujours belle."

-Flocon de Neige à Sans Visage
- Tu seras un grand chef. La voix d'Étoile Bleue n'était plus qu'un souffle. L'un des plus grands que la forêt ait jamais connu. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre.