Critique de Lesperanza

J'ai vraiment apprécié cette relecture de ce cinquième tome ! Encore une fois rempli d'actions, ça ne traine pas une seule fois en longueur et l'histoire est toujours géniale. ^^

Coeur de Feu a toujours eu ce sens de la justice. Il fait ce qu'il pense juste, quitte à aller à l'encontre du code du guerrier. Peut-être que c'est pour ça que je suis parfois excédée face à certaines de ses décision mais surtout si attachée à lui... ♥ J'ai de l'affection pour énormément de personnages, mais lui et Oeil de Geai resteront toujours mes chouchous au-dessus des autres je crois, tous cycles confondus ♡

Sinon, je pensais être plus attachée à Tempête de Sable... Dans mes souvenirs, c'était un personnage que j'adorais. Mes gouts ont-il changé ou mon attachement pour elle vient-il juste plus tard ? Je n'en sais rien, mais c'est vrai que depuis mon commencement de la relecture de ce cycle I, il n'y a quasi pas eu un seul vrai moment où j'ai vraiment été dans l'affection pour elle. Pourtant elle a pleins de qualités, mais j'ai toujours été davantage dans l'attachement pour "l'autre" (que ce soit Coeur de Feu quand ils s'embrouillent -sauf une exception aha-, Museau Cendré quand les deux chattes ne s'apprécient pas, etc.) C'est assez étrange car je ne suis plus attachée au ship Tempête de Sable/Coeur de Feu ! Peut-être que ça (re)viendra plus tard, mais en attendant c'est vraiment bizarre ^^' !

A part ça, j'ai de plus en plus d'affection pour Museau Cendré ! ♥ Je l'ai toujours été, mais je réalise en relisant ce tome que je le suis de plus en plus...

Ça me fait du mal de revoir Étoile Bleue dans cet état, en vrai. Je suis énormément attachée à ce personnage et c'est vrai que cette période où elle n'est plus elle-même est dure à relire.
D'ailleurs, même si je me souvenais de la fin, ça m'a vraiment fait quelque chose de la relire... Et je me suis aussi aperçue à quel point j'avais de l'affection pour Patte de Brume et Pelage de Silex... ♡ Dire que je me souviens de ce qu'il va se passer par la suite... ça m'attriste énormément, mais je suis impatiente de continuer ma relecture de LGDC malgré tout !

Ah oui et dernière petite mention : Plume Grise je t'aiiiiime ♡ !!!

*non non y a pas du tout trop de personnages que j'adore :)*