Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (19)

Il aperçut Petite Châtaigne, la plus hardie des trois petits de Fleur de Saule, qui était sortie du camp et se trouvait maintenant à mi-hauteur de la pente. À sa grande surprise, il vit Éclair Noir à son côté, penché sur elle, comme s’il lui parlait.
« Étrange, marmonna Étoile de Feu, la gueule pleine de poils d’écureuil. Éclair Noir ne s’est jamais intéressé aux chatons. Et que fait-il là, tout seul ? »
Soudain, Plume Grise poussa un cri et dévala le ravin, dérapant sur les cailloux recouverts de poudreuse. Au même instant, les pattes de Petite Châtaigne se dérobèrent sous elle et elle se mit à se tortiller dans la neige. Éberlué, Étoile de Feu laissa tomber sa proie lorsque son ami hurla : « Non ! » et se jeta sur Éclair Noir. Le guerrier au pelage sombre voulut le griffer avec ses pattes arrière, mais les dents de Plume Grise étaient déjà plantées dans sa gorge.
« Fais confiance à ton coeur, Étoile de Feu.

-Tornade Blanche
"Tu n'es jamais seul, Étoile de Feu. Ton Clan survivra, et je veillerai sur toi pour toujours."

-Petite Feuille
'C'est leur nouveau chat domestique !' comprit Étoile de Feu. Lorsque la porte se referma, il éprouva une pointe de jalousie, qui disparut aussitôt. La petite chatte n'avait pas besoin de chasser pour manger ; elle dormait dans un endroit chaud et ne risquait pas de mourir au cours d'un combat ou bien à cause des nombreux dangers qui menaçaient les chats de la forêt. Elle avait l’amitié de Ficelle et des autres chats domestiques, et ses Bipèdes s'occupaient d'elle. Tout cela, Étoile de Feu y avait renoncé.
D'un autre côté, elle ne connaitrait jamais la satisfaction s'acquérir des talents de guerrier, ou de se jeter dans une bataille aux côtés de ses amis. Elle ne comprendrait jamais ce que signifiait vivre selon le code du guerrier et la volonté du Clan des Étoiles.

'Si je pouvais tout recommencer, se dit Etoile de Feu, je ne changerais rien à ma vie.'
Le feu sauvera notre Clan.
Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.
« Les quatre deviendront deux. Lion et Tigre s’affronteront au combat, et le sang régnera sur la forêt. »

-Étoile Bleue (prophétie du tome 6 ^^)
« Tu m’as sauvé la vie une fois, Étoile de Feu. Je ne pourrai jamais m’acquitter de cette dette. Mais si Étoile du Tigre venait vous provoquer, je serais fier de me joindre aux guerriers du Clan du Tonnerre et de me battre à vos côtés jusqu’à la mort. »

-Nuage de Jais
« Lorsque tu feras des erreurs -car tu en feras, c’est sûr-, je serai là pour te le dire, crois-moi. » Elle ajouta plus sérieusement : « Et je serai toujours ton amie, quoi qu’il arrive. Le chat parfait n’existe pas. Étoile Bleue ne l’était pas ! Le plus important, c’est de toujours tirer une leçon de tes erreurs et d’avoir le courage d’écouter ton coeur. »

-Museau Cendré
- Comment suis-je arrivé là ? se demanda-t-il. Est-ce le rêve dont m'a parlé Museau Cendré ?

Il le va la tête pour observer le ciel ; il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu aussi clair. La Toison Argentée lui semblait plus proche que jamais, elle effleurait les branches faîtières des chênes. Tandis que Coeur de Feu était perdu dans sa contemplation, il sentit soudait son sang se figer dans ses veines.

Les étoiles bougeaient.

Elles tourbillonnèrent devant ses yeux ébahis et convergèrent vers la forêt, vers les Quatre Chênes, vers lui. Il attendit, le cœur battant la chamade. Alors les chats du Clan des Etoiles descendirent du ciel. Leurs pattes et leurs yeux scintillaient, ourlés de givre. Leur fourrure ondoyait comme autant de flammes blanches. Ils portaient sur eux l'odeur de la glace, du feu et des profondeurs de la nuit.

Coeur de Feu se tapit devant eux. Il lui était presque douloureux de les regarder, pourtant il ne pouvait se détourner. Il voulait que cet instant reste à jamais gravé au fond de lui."
"Petite Feuille...
- Avec cette vie, je ta donne l'amour, murmura-t-elle de sa jolie voix. Utilise-le à bon escient pout tous les chats qui te sont chers... et surtout pour Tempête de Sable."
Il n'éprouva aucune douleur lorsque le huitième vie se déversa en lui. Elle lui évoquait plutôt la chaleur du soleil à son zénith à la saison des feuilles vertes, et le réchauffait jusqu'au bout des pattes. De l'amour pur, voilà ce que c'était. En même temps, il ressentait une sorte de sécurité comme celle de qu'il avait connue chaton, lové contre sa mère. Il leva la tête vers Petite Feuille, drapé dans une sensation de bien-être inconnue.
Il crut voir une lueur de fierté dans le regard de la chatte lorsqu'elle se détourna. S'il était déçu qu'elle ne lui ai pas parlé davantage, il était aussi rassuré : elle approuvait son choix. Dorénavant, il pourrait aimer Tempête de Sable sans craindre de trahir Petite Feuille.