Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (11)

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Coeur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Coeur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.
- Ce n’est pas de ta faute, l’interrompit-elle. Tu ne peux pas changer ce qu’il a dans le coeur. »
Il haussa les épaules, désemparé.
« Parle lui ! continua t-elle. Découvre ce qu’il désire. Il doit choisir son destin. »

-Tempête de Sable en parlant de Nuage de Neige
- (...) Concentre-toi sur le présent et cesse de ruminer le passé.

-Croc Jaune
[C'est Croc Jaune qui parle]
- Coeur de feu, murmura-t-elle.
Il s'arrêta.
- Oui.
- Merci de m'avoir ramené à ta tribu. Dis à Etoile Bleue que je ne l'ai pas assez remerciée de m'avoir donné une tanière et un Clan. C'est un bel endroit pour mourir. Mon seul regret, c'est de ne pas être là pour te voir accomplir la destinée que t'ont réservée nos ancêtres.
La reine grise était tout à fait capable d'y aller si elle le voulait vraiment. Elle avait simplement choisi de ne pas le faire.
-Il faut que j'aille partager les rêves du Clan des Etoiles, déclara-t-elle. Je dois me rendre à la Pierre de Lune.
Elle parlait du rocher scintillant caché dans une grotte souterraine au-delà du territoire du Clan du Vent, loin en direction du soleil couchant.
...
- Qui d'autre nous accompagne ?
- Personne, répliqua-t-elle d'une voix grave.
Coeur de Feu frissonna. Le ton sinistre de la chatte le décontenançait ; on aurait dit qu'elle pensait que sa survie dépendait de l'expédition.
-Mais c'est plutôt dangereux de voyager seuls, non ? se hasarda-t-il à faire remarquer.
Etoile Bleue le fixa d'un air glacial avant de grincer :
-Tu veux emmener d'autres guerriers ? Pourquoi ?
La bouche sèche, il tenta de garder son calme :
-Et si on nous attaque ?
-Tu me protégeras. Non ?
-Au péril de ma vie ! lui promit le chat roux, solennel.
Quelque chose clochait. Le monde du rêve avait envahi le réel: l'odeur âcre remplissait ses narines, et un étrange brouillard s'insinuait entre les branches du gîte. Le jeune lieutenant se leva d'un bond et sortit du repère en courant. Une lueur orangée brillait entre les arbres. L'aube déjà?
La puanteur se fit plus forte et soudain Coeur de feu compris avec horreur de quoi il s'agissait.
Le feu!!
Le feu sauvera notre clan
Une autre victime. Mais ma peine ne sera d'aucun secours au Clan.
- Je ne peux pas me rappeler Petite Feuille ? Où est le mal ?
- Parce que, pendant que tu rêves d'elle, il y a une autre chatte - vivante, celle-là - juste sous ton museau, à qui tu devrais plutôt penser. "
Il la dévisagea, perplexe.
" Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- Tu n'as rien remarqué ?
- Mais de quoi parles-tu ? "
Museau Cendré ouvrit les paupières et tendit le cou.
" Coeur de Feu, tous les chats de la tribu ont compris depuis des lustres que Tempête de Sable a un gros, très gros faible pour toi ! "
Il se mit à rougir sous sa fourrure et commença à protester, mais l'apprentie l'ignora.