Citations sur La guerre des clans, Cycle I - La guerre des clans, t.. (14)

Le guerrier tendit le cou : Petit Nuage était couché sous un buisson aux feuilles sombres poussé entre deux rochers. L'arbuste était constellé de fruits rouges. Les deux chats s'approchèrent.
- Elles ont l'air délicieuses ! se pourlécha Petit Nuage.
Il ouvrit grand la mâchoires pour en prendre une grosse bouchée. La chatte poussa un cri. Elle se rua en avant, aussi vite que sa patte blessée le lui permettait.
- Non, Petit Nuage ! hurla-t-elle.
...
Elle le força à se tourner vers l'arbrisseau. Jamais elle n'avait employé un ton aussi féroce.
-Regarde sans toucher, reprit-elle. C'est un jeune if. Ses fruits sont si vénéneux qu'on les appelle des baies empoisonnées. Une seule suffirait à te tuer.
C'est fini, se lamenta le rouquin sans bruit. Les patrouilles, les jeux, la toilette dans notre tanière après la chasse. Les fous rires et les dangers affrontés ensemble. C'est du passé.
"Oh ! Plume Grise, souffla-t-il. Et moi ? Je veux que tu restes, moi. Je te confierai ma vie sans hésiter, et je ne te trahirai jamais. "
Les yeux du chasseur cendré se remplirent de larmes.
"Je sais, murmura-t-il. Personne ne peut rêver d'un ami plus fidèle. Je donnerai ma vie pour toi, tu le sais. "
Des traîtres et des chats domestiques ! Ma parole, il ne reste plus un seul félin digne de ce nom dans cette tribu !

Page 259, Édition Pocket Jeunesse