Citations sur La guerre des clans, Cycle II - La dernière prophétie, to.. (15)

"La chatte gris-bleu se leva.
- L'ère d'une nouvelle prophétie est venue ! miaula-t-elle. Les étoiles ont prédit l'avènement d'un âge sombre où rien ne sera plus comme avant.
Sur la rive opposée, un chat à la robe fauve hocha la tête.
- Je l'ai vu moi aussi. Une période de doutes et de grands défis se profile à l'horizon.
- Les ténèbres, l'air, l'eau et le ciel s'uniront et feront trembler la forêt, poursuivit la chatte. Le présent, le passé, tout sera oublié.
- Un orage sans précédent va s'abattre sur la forêt, lança une autre voix.
Le mot "orage" fut repris et répété d'un chat à l'autre ; une rumeur pareille à un grondement de tonnerre s'éleva des rangs de l'assistance.
Que les esprits de jadis accompagnent ces élus, où que les étoiles guident leurs pas.
Nuage de Jais affirme que cet endroit existe, expliqua-t-il. Je crois que le Clan des Étoiles me demande d'y aller, et les autres sont d'accord. Nous partons demain à l'aube.
Griffe de Ronce les contempla un instant, comprenant soudain à quel point elles lui étaient chères, même la petite peste rousse qu'il avait tenté en vain de semer. Pelage d' Orage et Jolie Plume étaient aussi devenus de bons amis, et il considérait Nuage Noir comme un allié efficace en cas de combat.
"Tu avais raison, déclara-t-il à Minuit, pensif. Nous ne faisons plus qu'un.
- Dans les jours à venir, vous avoir besoin les uns des autres, répondit le blaireau, martelant ces mots comme s'il s'agissait d'une prophétie envoyée par le Clan des Étoiles. Ici n'est pas la fin du voyage, jeune guerrier. Mais le début."
« Nuage de Feuille, ta sœur et toi, vous n’êtes plus des chatons. Et tu as choisi un chemin bien différent du sien. Vous serez toujours proches, mais vous ne pouvez plus tout faire ensemble. Le plus tôt vous l’accepterez, le mieux ce sera. »

-Museau Cendré
" - Pour toi, tout est simple, rétorqua l'apprentie du Clan de la Rivière, une pointe d'amertume dans la voix. Tu es née au sein d'un Clan. Moi, je dois faire mes preuves , être encore meilleure que les autres, simplement pour être acceptée dans le Clan."
- Moi avoir beaucoup voyagé, et beaucoup de langages appris. Ceux d’autres chats qui parlent différent de vous. Ceux de renards et aussi de lapins. Pas intéressants, grogna-t-il. Renard parle que de tuer. Lapin a chardon à la place de cervelle. »

-Minuit
- Franchement, Griffe de Ronce, soupira-t-elle, tu penses toujours tout savoir mieux que tout le monde.
- Hé ! C'est moi le guerrier ! fit-il remarquer, avant de regretter aussitôt ses paroles.
Nuage d’Écureuil s'inclina devant lui de façon exagérée.
- Pardon, Ô Grand Manitou, ricana-t-elle. Dorénavant, j'obéirai à vos ordres. Mais quand nous rentrerons les pattes vides, vous admettrez peut-être que j'avais raison.
- Puisque tu es si intelligente, où devrions-nous aller, alors ?
- Vers les Quatre Chênes, près du ruisseau, répondit-elle aussi sec. C'est un bien meilleur endroit.
Griffe de Ronce se rendit compte qu'elle avait raison, ce qui l'agaça au plus haut point.
Un lieu où il y a plus d'eau qu'on ne peut l'imaginer, comme une sorte de rivière avec une seule rive, trop salée pour être potable. Chaque soir, cette eau avale le soleil au milieu d'un brasier, et l'astre saigne dans les vagues, sans un cri.