Critique de Lesperanza

Après avoir relu le premier cycle de la Guerre des Clans assez récemment, je me suis enfin décidée à relire le deuxième cycle :) tout simplement parce que je suis toujours autant une immense fan de la saga, même quatre ans après ma première lecture de LGDC, et que j'avais envie de me replonger dedans ^^
Le cycle 2 n'a jamais été mon préféré, mais j'aime tout de même beaucoup l'histoire et ce premier tome, qui nous raconte un évènement bientôt symbolique de l'histoire des Clans : le Grand Périple, qu'on racontera des lunes et des lunes plus tard aux chatons dans la pouponnière... ;)

Bien que je me souvenais de l'histoire du deuxième cycle dans sa globalité, certains détails m'avaient échappé. Je ne me souvenais pas du lien très spécial qui unissait les deux filles d'Étoile de Feu et Tempête de Sable, par exemple : Nuage d'Écureuil et Nuage de Feuille. N'empêche qu'elles ont un côté très fusionnel et très attachant du coup, même si j'avoue que Nuage d'Écureuil m'a relativement énervé au début :') Après au fil du livre et du cycle, je l'aime de plus en plus... Quant à Nuage de Feuille, ce fut un vrai plaisir de la retrouver ! J'aime énormément ce personnage et j'avoue que de manière générale, j'ai une attache particulière pour tous les guérisseurs du Clan du Tonnerre, de Petite Feuille à la future Feuille de Lune... ♥

Je voulais aussi parler de deux petits détails : j'avais oublié que les chats rencontraient Isidore en ce premier tome du cycle 2 !! Ça m'avait complétement échappé ! J'avoue que ça m'a bien fait rire, surtout que je sais déjà ce qui va arriver par la suite donc bon aha !
Et le deuxième détail, c'est au moment, à la fin du livre, où Minuit mentionne le mot "tribut" avant de se rappeler que ces chats-là utilisent le mot "clan". Un clin d'oeil à la Tribu de l'Eau Vive, of course ! ;)

Bref, c'est un plaisir de me replonger dans ce deuxième cycle (même si je vais le dévorer beaucoup trop vite, sachant que le tome 1 je l'ai relu sous vingt-quatre heures... *oups*), je ne m'en lasse pas et m'en lasserai jamais ! ♡