Critique de Gr3nouille2010

Une suite que j'attendais avec impatience & je tiens à remercier les éditions Michel Lafon de m'avoir donné la chance de la découvrir ! Je suis très contente d'avoir retrouvé Kylie & ses amis & ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout malgré ses petits défauts.

Kylie est toujours à Shadow Falls où elle tente de se concentrer exclusivement sur ce qu'elle pourrait être comme surnaturelle.. Mais les événements ne vont pas beaucoup l'aider. Un fantôme, peu bavard, vient la voir régulièrement pour lui demander son aide mais ne dévoile pas l'identité de la personne qui est en danger.. Sa relation avec Derek s'améliore jusqu'au retour de Lucas.. & pour couronner le tout, elle doit affronter dangereusement un être surnaturel qu'elle ne connaît pas..

Les premières pages tournent surtout autour de l'amour & de certains points déjà vu dans le premier tome, ce qui ravivent bien ce qu'il s'est passé avant & ce n'est pas de trop pour se situer un peu. Je vais pas cacher que le début est un peu long à se mettre en place mais, passé les cent premières pages, tout s'enchaine & c'est impossible de reposer le livre, tellement on veut découvrir ce qu'il se passe. Les chapitres se terminent toujours sur une note de suspense, ce qui fait qu'on est obligé de continuer sa lecture pour pouvoir apprécier la suite. L'histoire tourne un peu en rond dans ce deuxième tome, je ne vais pas le cacher. Il y a ce triangle amoureux qui est toujours présent & loin d'être terminer, j'imagine. Kylie est toujours à la recherche de son identité & c'est là que c'est vraiment intéressant. Il y a beaucoup de nouveautés dans ce tome par rapport à cela & même en refermant le livre, on se pose encore des questions.. qui vont nous plonger directement dans le troisième tome ! Il y a aussi pas mal d'action dans la dernière partie grâce à un rebondissement plutôt inattendu.
Je suis contente d'avoir retrouvé Kylie & son don envoûtant. Ou devrais-je dire, ses dons.. On n'est loin d'être au bout de nos surprises & tout comme le premier tome, cette suite est surprenante & captivante. On sent que Kylie commence à passer aux choses sérieuses & tout finit par bouger.
Cette fois, il y a un "réel" méchant dans l'histoire.. qui en a après Kylie mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Pas totalement. Comme il arrive surtout à la fin du tome, on ne sait pas grand chose mais ça promet de bonnes révélations pour le troisième tome !

Kylie est toujours fidèle à elle-même. Perdue, désorientée mais déterminée. On sent qu'elle a gros poids sur les épaules & pourtant, elle réussi à continuer de se battre pour des choses qu'elle estime importante pour elle, & même pour les autres.. On se rend mieux compte de sa personnalité dans ce tome, même si elle ne sait pas encore ce qu'elle est.
Je n'ai plus le même avis sur Derek.. Il est toujours attentionné, protecteur, prévenant.. Bref, il a beaucoup de qualités. Mais le mal qu'il a fait à Kylie m'a fait un pincement au coeur.. En comparaison, Lucas me parait bien mieux désormais, même s'il n'est pas beaucoup présent dans ce tome..
J'ai adoré Della, la vampire, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé son humour & son fort caractère !

Une écriture toujours aussi agréable & fluide. Même si, quelque fois, l'auteur répétait des événements d'une page à l'autre, ça ne m'a pas dérangé pour apprécié ce roman. L'histoire est trop intrigante & surprenante pour que je m'arrête à ça.

C'est une saga très prometteuse. Avec de l'amour, de l'action, de la solidarité & une bonne dose d'humour. C'est le genre de livre qui ne prend pas la tête & qui passe tout seul. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Découvrir enfin tout ce qu'il se cache derrière les révélations de ce tome. Savoir lequel de Derek ou de Lucas sera avec Kylie. Mais surtout, découvrir qui est réellement cette jeune fille, quels dons aura-t-elle encore & qui est ce vampire qui la veut elle & pas une autre.. Suspense !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..