AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (67)

- Pourquoi est-ce que « crème glacée » rime avec « coeur brisé » ? demanda Kylie.

- Parce que si tu en manges suffisamment, elle congèle ton coeur et anesthésie ta douleur pour un moment, répondit Holiday, et toutes les deux éclatèrent de rire.
Commenter  J’apprécie          370
- Tu pourrais toujours changer de nom et t'appeler Barbie ! lança Della, tout sourire. Ma mère a toujours refusé de nous laisser jouer à la Barbie parce qu'elle trouvait que ces poupées donnaient une image fausse du corps. Je crois que c'était parce qu'elle savait que, comme nous étions en partie asiatiques, nous souffririons probablement du syndrome "pas de fesses, pas de seins". Et elle ne voulait pas qu'un morceau de plastique à forte poitrine nous serve d'exemple.

- Tu as des fesses, dit Miranda.

-Ouais, Dieu merci ! j'ai au moins hérité ça de ma mère. Elle est bien pourvue côté cul. (Elle baissa les yeux sur sa poitrine). Malheureusement, j'ai hérité des seins de mon père !
Commenter  J’apprécie          220
Salut Kylie,
J'ai commencé cette lettre des dizaines de fois, puis je l'ai froissée et je l'ai jetée. Peut-être parce que je ne sais pas quoi dire... Il y a si peu à dire pour l'instant. Peut-être parce que je ne devrais pas t'écrire, parce qu'il... ne faut pas. Il existe tant de raisons pour lesquelles je ne devrais pas penser tout le temps à toi, des raisons qui n'ont rien à voir avec toi, qui ne concernent que moi. Je sais que ça ne veut rien dire, et si je le pouvais, je te dirais tout. Bon sang ! Si jamais les choses se passent comme je le souhaite, je pourrai t'expliquer. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais si tu savais comme je l'espère !
Tu comprends pourquoi je n'arrête pas de déchirer cette lettre ? Elle n'a pas de sens, pas vrai ?
Ce qui a du sens, en revanche, c'est cela : tu es exceptionnelle, Kylie. Et je suis désolé de ne pas te l'avoir dit en face. Je suis désolé de ne pas t'avoir avoué tout de suite que je me souvenais de toi. Mais j'ai été tellement sous le choc de te voir ce premier jour au camp. Choqué et fou de joie. Tu connaissais des trucs sur moi que j'avais essayé de garder cachés - à tout le monde, moi y compris. Mes parents ont fait des choses vraiment nulles, et quand j'étais petit et que j'étais dupe, j'y ai pris largement part. Si tu savais le mal que je me donne pour oublier cette partie de ma vie !
En fait, tu étais la seule que je ne voulais pas oublier. La petite voisine blonde qui ressemblait à un ange et qui était un mystère. Qu'étais-tu ? Tu me faisais peur et tu m'intriguais à la fois, même à l'époque. Je ne comprenais pas ce que tu me faisais ressentir intérieurement. J'avais envie de tuer ces garçons qui te balançaient des pierres ; je voulais te toucher les cheveux pour voir s'ils étaient aussi doux qu'ils en avaient l'air ; les soirs de pleine lune, je t'observais, dans l'espoir que tu te transformes. Qu'en fin de compte, tu sois un loup-garou.
Je crois que je viens de comprendre pourquoi je devais t'écrire cette lettre. Pour que tu saches ce que tu signifiais pour moi, au cas où je n'arriverais jamais à te le dire en face. Maintenant, si je parvenais à la mettre dans une enveloppe avant de décider que c'est idiot et de la jeter à la poubelle...
Je pense à toi,

Lucas.

P.-S. : Rêve de moi.
Commenter  J’apprécie          130
"Elle comprit aussitôt que l'amour ne connaissait pas de frontières, ni même la mort. L'amour ne connaissait pas de température."
Commenter  J’apprécie          120
Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta destinée.
Commenter  J’apprécie          120
Être mort devrait au moins avoir des avantages !
Commenter  J’apprécie          110
Mais en général, plus tu remets un problème à plus tard, plus il est difficile à résoudre. Parfois, il suffit d'affronter les choses. Mon père avait l'habitude de dire qu'il fallait regarder les problèmes en face et leur cracher à la figure.
Commenter  J’apprécie          90
Lucas s'installa à coté d'elle. Elle frissonna; il devait le sentir, car il la prit dans ses bras. Son corps diffusait de la chaleur. Elle se colla à lui pour l'absorber.
-Tu est si chaud, observa-t-elle.
-Il était temps que tu t'en rendes compte ! la taquina-t-il
Commenter  J’apprécie          80
- Pendant combien de temps crois-tu pourvoir m'éviter ? demanda Lucas en sautant sur le perron.
Kylie se rapprocha légèrement de l'ampoule au-dessus de la porte où des insectes bourdonnaient, et regarda sa montre:
- Visiblement pas plus de douze heures, répondit-elle en constant qu'il était 21 heures exactement.
Commenter  J’apprécie          70
Elle appuya sur la touche "Répondre" et réprima une vague de nostalgie.
- Salut, maman !
Elle se jura de ne pas pleurer et, non sans mal, fit en sorte que sa voix ne tremble pas.
- Chérie ? (L'inquiétude immédiate dans le ton de sa mère fit grossir le nœud dans la gorge de Kylie, et l'émotion lui fit mal aux sinus.) Tu vas bien ?
Comment sa mère pouvait-elle deviner que quelque chose n'allait pas, alors que Kylie n'avait prononcé que deux mots ? Était-elle médium ? Non, elle était seulement humaine. Ce devait-être l'instinct maternel. Et elle n'en avait jamais manqué.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1680) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nés à Minuit tome 1

    Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

    Sandra
    Sara
    Cassandra
    Léa

    12 questions
    155 lecteurs ont répondu
    Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}