Critique de NovS

Nés à minuit tome 2 écrit par C.C. Hunter
Kylie Gallen n'est pas une jeune fille ordinaire. Chaque soir, elle se réveillait en sursaut puisqu'elle avait fait un terrible cauchemar. Ces rêves se nomment des terreurs nocturnes. Après avoir consulté plusieurs personnes pour l'aider à résoudre ce problème, Kylie réalise qu'elle a des pouvoirs surnaturels. Elle s'est alors inscrite à un camp nommé «Shadow Falls» pour l'été où se trouvent d'autres créatures surnaturelles comme des vampires, des loups-garous, etc. En arrivant à ce camp, tous les autres savaient déjà ce qu'ils étaient, à part Kylie. Tout au long de son séjour, elle essaie de découvrir ce qu'elle est. Réussira-t-elle à découvrir sa vraie identité? Comme c'est mystérieux! Lis ce livre pour en savoir plus!
Appréciation:
Dans ce roman, on s'attache beaucoup aux amis de Kylie, comme Miranda, une sorcière. Je suis fascinée par ce personnage, car d'après moi, c'est celui qui me ressemble le plus. Miranda est une personne très drôle et maladroite, mais c'est cela qui l'a rend si adorable. Elle est une apprentie sorcière et elle ne sait pas très bien utiliser ses pouvoirs et se trompe souvent. Avant qu'on apprenne réellement à la connaître, elle est timide, un peu comme moi. Elle, Miranda, aide beaucoup Kylie dans sa recherche d'identité et ses tours de magie rendent le livre très intéressant et rempli de rebondissement. Parfois, ses pouvoirs l'a déstabilise un peu, c'est-à-dire qu'elle n'est pas encore capable de bien les maîtriser, mais elle n'arrête jamais d'essayer. « Miranda a transformé Socks en mouffette. Et elle n'arrive pas à le retransformer. » (p.109) Finalement, l'histoire sans ce personnage ne serait pas aussi captivante.