AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tiboux


Dès le départ, je me suis attachée à cette saga. Mon attachement s'est renforcé au fur et à mesure des différents volets. Pour être honnête, j'attendais impatiemment le fin mot de cette histoire afin d'obtenir toutes les réponses à mes questions. Aussi, j'ai immédiatement démarré la lecture dès la réception du roman. Ce tome 5, je l'ai tant attendu, je l'ai dévoré et fortement apprécié. Mais voilà, j'ai un souci.

Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en difficulté pour rédiger un avis mais là, c'est encore pire que d'habitude. Au fond de moi, tant que je n'ai pas publié ma chronique, je n'aurai pas conclu cette saga et donc, je ne tournerai pas définitivement cette page.

Simplement, je suis triste de quitter cet univers notamment parce que je m'y sentais à mon aise. En premier lieu, je suis conquise par la plume de C.C. Hunter. Même si parfois, j'ai eu le sentiment de tourner en rond ou d'avoir l'impression de lire à chaque fois des tomes d'introduction - car l'intrigue n'avançait pas assez vite à mon goût - je n'ai pas été déçue. Bien au contraire... J'en redemandais toujours... Cette auteure possède une écriture merveilleuse. Elle a un « je ne sais quoi » qui m'a rendu accro à son univers. Il était impossible de lâcher chacun des volets.

Ensuite, j'ai adoré le décor inventé. Dès qu'il y a une note fantastique dans le coin, je réponds toujours présente. J'adore ça. En l'occurrence, Shadow Falls est une école pour des jeunes hors du commun. La vérité c'est qu'on y trouve des vampires, des sorciers, des fées, des métamorphoses et autres créatures. La diversité des protagonistes est un bon point car il y a une bonne ambiance, un bon rythme grâce aux différents caractères. Jamais, je ne me suis ennuyée. Ils ont toujours réussi à m'emporter dans leurs délires, leurs problèmes également. Chaque lecture fut vivante.

En ce qui concerne l'héroïne, Kylie, je me suis attachée à elle. Cependant, je l'ai trouvé un petit peu compliqué sur les bords. Un jour, elle sait ce qu'elle veut, le lendemain, elle ne sait plus. Cette demoiselle est juste indécise sur le plan sentimental jusqu'au dernier tome. En même temps, c'est peut-être normal à son âge. Par contre, plus on avance dans l'histoire, plus Kylie prend de l'assurance. Au fil des tomes, C.C. Hunter lève le mystère sur ce personnage atypique. Il est vrai que la romancière y va pianissimo mais ce n'est peut-être pas plus mal. Cela m'a permis de savourer la saga comme il se doit.

Même si j'avais des attentes précises lors de la rédaction de mon avis sur le volet numéro quatre, je ne suis pas déçue quant aux révélations. Que cela soit sur la vie sentimentale de l'adorable Kylie ou sur sa quête d'identité. Il est vrai qu'ils sont carrément à l'opposer de mes souhaits mais qu'importe puisque j'ai trouvé mon bonheur à la lecture. Kylie est un personnage complexe mais au final, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps pour que les voiles mystérieux se lèvent. Ainsi, le plaisir a duré plus longtemps.

Ce fut une belle découverte. J'ai adoré la saga Nés à Minuit. Je l'adore toujours au point de la garder amoureusement dans ma bibliothèque. Par avance, je sais que je la relirai un de ces jours prochains. Oui, j'ai aimé les différentes intrigues, le triangle amoureux ainsi que tous les êtres surnaturels. J'en redemanderai bien mais bon, faut que je me fasse à l'idée que c'est la fin de l'aventure.

Merci à la maison Michel Lafon d'avoir acquis les droits de cette série.
Toutes les couvertures sont justes magnifiques. Très bon choix pour les illustrations, les couleurs et l'originalité de l'univers.
Merci également à la traductrice Marianne Roumy sans qui je n'aurai pas eu le bonheur de découvrir cette saga vu que je ne lis pas en version originale.

PS : La saga commence à sortir en poche. Donc, vous n'avez plus aucune raison de ne pas succomber à la tentation. #JDCJDR
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}