Une saga terminée en beauté!
Ce dernier tome est de loin le meilleur de toute la série. Moi qui étais septique à la lecture du premier tome, me voilà conquise par cette série. Toutes les questions que l'on se posait ont enfin trouver leurs réponses pour notre plus grand bonheur. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte l'univers de Shadow Falls.
Les 3 derniers tomes de la série de C.C Hunter n'ont pas fait faiblir mon entrain dans ma lecture puisque ceux-ci dans la continuité des 2 premiers ont été lus en une journée chacun.

Nous retrouvons donc encore et toujours Kylie et ses amis, Della, Miranda,Perry Lucas, Derek, Holiday, Burnett pour les principaux.
Sa famille aussi va prendre une part plus importante dans ces tomes du fait des déocuvertes de Kylie sur son passé.
Car il nous apparaît petit à petit au fil des événements mais aussi des esprits qui viennent la visiter.
Chacun a un rôle et va lui faire découvrir une part d'elle-même qu'elle ne soupçonne pas.
Ses pouvoirs aussi vont s'amplifiant et en même temps semblent plus fluctuants que d'habitude.
Elle n'a toujours pas trouvé sa configuration personnelle et régulièrement surprend ses amis et les autres surnaturels du camp par les changements impromptus qu'elle vit au niveau de celle-ci.

Mais en dehors de ça ce sont des ados comme les autres avec leurs problèmes d'ados et de coeur amplifiés hélas par leur nature à tous un peu plus possessive, sanguinaire ou compliquée que l'ado normal.

Cependant on peut s'apercevoir que l'histoire se passe en quelques mois seulement et que toutes ces épreuves vont faire mûrir plusieurs de nos ados avant l'heure.
Kylie en est un bon exemple. Outre ses visions et ses pouvoirs qui se développent, le passé qu'elle découvre petit à petit, cette famille qu'elle retrouve, ou celle qu'elle subit, ses amis mais aussi ses déboires sentimentaux font que chaque jour qui passe la rendent plus forte face aux déboires qui ne vont pas manquer dans sa vie.

De plus en plus les fantômes qu'elle voit la touchent personnellement ou touchent ses proches et les informations qu'ils lui laissent restent hélas encore et toujours floues et incomplètes. Cependant Kylie a une grande force de caractère qui lui permet de tenir le choc face à tout ce qui va lui arriver.: entre autre Mario le vampire caméléon revient dans les parages et avec lui le danger qu'il ne la kidnappe ou ne la tue.
Tous se lient ensemble pour la protéger et malgré parfois des dissensions entre eux la sécurité des uns et des autres reste leur priorité.
Nous allons aussi rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins attachants ou dangereux mais hélas aussi en perdre.
Dans ces 3 derniers tomes le rythme soutenu de l'action, des découvertes, des émotions nous tient en haleine de bout en bout et nous lie toujours plus à notre jeune héroine.
Pas de réels temps morts ni pour elle, ni pour nous. Régulièrement elle subit les afflictions. Et malgré tout ça elle tient debout grâce à l'amour et l'amitié de ses proches.
C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette série.
Si vous ne la connaissez pas encore, ne faites pas comme moi en la gardant au chaud dans votre PAL , sortez-là et régalez vous.
Dernier tome!! Snif snif j'en aurais bien voulu encore!!!
Tous est bien qui finis bien devrais t'on dire.
Kylie continue sa quête pour faire accepter les caméléons et les faire sortir de leurs anonyma comme toute les autres espèces. En même temps elle doit se battre contre Mario qui la menace toujours mais aussi elle doit s'avouer que maigres tous se qu'il a fait elle aime toujours Lucas et qu'il est fait pour elle.
Ce tome est plein d'histoire d'amour pour chacun des membres de la petite famille. Chacun a ce qu'il mérite c'est a dire d'être heureux.
La fin passe quand même comme un éclair, on s'y prépare tous du Long et cela passe en quelques pages trop facilement c'est dommage.
Bon ok j'étais plus fan de Derek que de Lucas mais finalement je ne suis pas déçue de son choix et on s'y attache à ce petit loup garou qui est plutôt mimi avec son amour tout débordant!
Franchement j'ai trouvé que c'était une super saga, attachante, bien écrite, avec de l'humour et tous les points attractifs de ce genre de lecture. Je vous la recommande vivement même si je vous ai un peu spoliée sur la fin!
Nous retrouvons Kylie, chez son grand-père et sa grand-tante, avec ses « semblables », les caméléons. Mais Mario fait son apparition et pour protéger les siens et être au lieu le plus sécurisé pour elle, elle retourne à Shadow Falls, contre la volonté de ses semblables. de retour au camp, elle devra faire face à ses problèmes avec Derek et ceux avec Lucas, les deux garçons qui ont successivement conquis son coeur, mais qui les a tous les deux trahis...

Quand vous aimez une saga, et encore plus tous ceux que vous lus, et que vous savez que celui-ci est le dernier, et que les réponses avec vos questions seront dedans, en général, vous l'aimez aussi et heureusement ! C'est ce qui s'est passé avec ce cinquième et dernier tome de « Nés à minuit » !

Nous retrouvons la plume de l'auteure, toujours aussi simple, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Elle nous décrit les choses si simplement, qu'on s'y croirait même si c'est une histoire de surnaturels, je pense qu'on les verraient, on ne serait pas surpris parce qu'ils existent !

Et la fin, comme on les aime ! J'ai même versé ma petite larme sur la dernière page, alors que ce n'est pas du tout triste et que ça n'a pas du tout avoir avec les problèmes de Kylie ou du camp ou de qui que ce soit !

Si vous avez aimez les autre tomes, jetez-vous dessus !!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
La boucle est bouclée.

Tout d'abord, je remercie Karo de Plumes de Rêve de s'être prêté au jeu de la LC. J'ai adoré débattre avec toi, et on est partie tellement loin dans nos suppositions que j'en ris encore. J'espère qu'on recommencera très vite ;)

Parlons de l'ouvrage à présent.

Je n'aime pas finir une saga, car alors un sentiment de manque s'installe et je suis trop morose ensuite. Même si je prendrai surement le même plaisir en les relisant. Mais plus que tout, j'ai cette impression qu'ils vont me manquer, je ne vais plus ressentir cette excitation à l'approche de la sortie de sortie du prochain tome, ni rien du tout, parce que la saga est finie.

Pour le dernier de cette saga tout à fait fabuleuse, la couverture prend un autre ton, comme le titre du tome l'indique, s'accorde aux couleurs du crépuscule. J'ai apprécié que, omis pour les couleurs, ils aient gardé la même couverture que la version VO, avec quand même une petite différence.

Pour l'histoire en elle-même, par quoi commencer ?

Nous retrouvons Kylie là où nous l'avons laissé à la fin du tome 4. En effet, elle est partie vivre avec son grand-père, mais rien n'est simple puisque Shadows Falls lui manque, tout comme ses locataires. Et puis débarquent mes loulous. (Ben quoi ? *fais l'innocente*) Et là, j'étais ravie, sauf que l'indésirable aussi s'est pointé. Oh, mon dieu, comme j'ai été ravie quand elle l'a envoyé sur les roses. C'était amplement mérité ! J'ai été heureuse de retrouvé Miranda et Della, ces deux inséparables, tellement différents, mais tellement fofolles. Leurs petits jeux m'avaient grandement manqué et c'est avec bonheur que je les ai récupérés. Puis Holiday. Un grand moment d'ailleurs entre elle, Burnett et Kylie. Un immense quiproquo entre les trois personnages, mais nous, lecteurs, c'est fou rire garanti.

Ce tome est tout simplement génial, puisqu'elle clôture très bien la saga (à mon grand désespoir^^). Nous avons l'affaire avec Mario, le fantôme qui fait franchement bien flipper et quand on sait ce qu'on sait, on reste sur le derrière ; le triangle amoureux évolue plus ou moins jusqu'au choix final. Ce qui m'a plus plu dans ce tome, c'est que personne n'est laissé de côté, et d'ailleurs à la fin, tout le monde trouve son compte. Kylie envisage de faire les choses pour tout le monde, pour aider les Caméléons à sortir de l'ombre, pour les loups-garous de renverser la tendance avec Lucas. J'ai eu une pointe de tristesse, lorsqu'il y a eu le décès. Les derniers chapitres, et même dernières pages ont été dévorés. L'auteur nous entraîne dans la spirale avec intensité. On ne peut absolument pas lâcher l'ouvrage avant de l'avoir terminé.

Tout du long, j'ai été surprise, contente, extra contente, déçue et bidonnée (mdr^^). Il y a de l'humour, des quiproquos immenses et intenses, des réponses à de trop nombreuses questions. On entre vraiment dans une fin de saga par excellence. Même si jusqu'au bout, on y croit et que finalement, ce n'est pas ce qu'on avait prévu, on n'est pas vraiment déçu. On se dit simplement que ce n'est pas avec lui qu'elle aurait dû être, et que la fin aurait dû être autre chose. (N'empêche qu'elle l'a bien fait galérer et ça, j'en suis ravie.). Les scènes émotives sont intenses et nombreuses, je pense notamment à Burnett, qui est dans ce tome, beaucoup plus proche de Kylie que dans les tomes précédents.

La grosse surprise a surement été John. Alors, avec ma partenaire de lecture, ma Karo, nous sommes allés à faire des hypothèses les plus loufoques les unes que les autres, j'ai particulièrement adoré cet échange idée. Et je suis ravie d'avoir mis le doigt sur la chose. Je n'en dis pas plus, mais je sais de quoi je parle et elle aussi ;)

Pour conclure, je dirais que C.C Hunter nous a offert du beau, du grand, de la finesse, de l'imaginaire, des émotions au-delà de toutes mes attentes. Cette saga restera pour moi, l'une des meilleures que j'ai pu découvrir. Les personnages sont attachants, le monde dans lequel ils évoluent est rempli d'embûches, de secrets et de révélations. L'amour est également présent, mais il y a aussi l'amitié. Cette amitié entre personnes différentes sur bien des points et qui pourtant se rassemblent sous une même bannière. Combien de fois pouvions-nous lire que Della voulait tuer Miranda et vice-versa ? Mais combien de fois aussi ont-elles toutes pleurées dans les bras de l'une et de l'autre ? Je pense que c'est justement cette amitié-là qui va le plus me manquer dans cette saga.

Je crois que j'ai peur de finir cet article et de me dire : « bon, ça y est ! C'est terminé ! » Je n'aime pas les fins de sagas, ça me donne envie de pleurer. Surtout quand on les a vues évoluer, qu'on les a vues s'aimer, se détester (comme dans ce tome d'ailleurs, puisqu'il y a beaucoup de colère, de sauvagerie, d'ondes néfastes !)

Le mot de la fin ? Lisez-le (ou lisez la saga, si vous ne l'avez pas encore fait !) On entre presque dans un autre univers, et c'est juste magique.

Ouvrez le livre, parcourez un, deux, trois chapitres et laissez-vous transporter par la magie des mots de C.C Hunter …
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Et voila j'ai refermé le dernier tome de la saga principale Nés à minuit et je sens que les personnages vont me manquer, je me suis vraiment attachée à eux et je pense que je vais lire les livres qui sont dédiés aux personnages de Della et de Miranda.
En ce qui concerne ce tome je l'ai un peu moins aimé que les autres car il était un peu long à se mettre en place je trouve mais sinon j'ai apprécié la lecture.
C'est un livre plutôt jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure et en ce moment c'est ce qu'il me fallait.
Voilà une page qui se tourne et qui entraîne la fin d'une série avec elle.

Ce dernier tome de la pentalogie Nés à Minuit fut aigre-doux, tout comme on voit le puzzle dans son ensemble alors qu'on place les dernières pièces, ce tome donnait le sentiment que le tableau était déjà fini mais qu'il manquait encore deux trois détails à gratter. L'histoire donc n'est franchement pas renversante dans le sens ou tout se déroule comme on s'y attend, mais les personnages toujours attachants nous invite une nouvelle fois dans leur mode pour notre plaisir. J'avoue tout de même que Kylie avec ses supers pouvoirs de la mort qui tue m'a légèrement exaspérer. C'était comme de voir Sangoku passer au stade de super saiyan niveau 4, ça sert à rien, c'est moche mais il le fait quand même parce qu'il faut un rebondissement.
Heureusement, la jeune fille pour sa part réagi de manière assez réaliste, puisqu'elle est elle-même irriter de toute cette mascarade, comme quoi les personnages aussi peuvent en avoir marre.
Dans l'ensemble la lecture est plaisante, facile mais assez longue tellement l'action semble s'étirer pour en finir. Pour reprendre l'idée du puzzle, on fait durer le plaisir de placer les pièces finales en prenant tout son temps et en s'appliquant alors qu'on les emboîte avec le reste. On voit que l'auteur ne voulait pas dire au revoir à tout ce petit monde et on l'a comprend. Une fois la dernière phrase achevée la première impression qui vient est : mais c'est quoi la suite. Il arrive quoi à Kylie, Miranda et Della pour de vrai ? Et pour Holliday et Burnett ? Et comment ça se passe avec Lucas et Derek ? Bref, on en veut encore plus. Comme quoi on s'y attache à ces surnat'.

Au final un cinquième tome qui conclu parfaitement la série, justement dosé et agréable à lire.
Quel plaisir de retrouver Shadow falls et tous ses habitants. Ce tome poursuit les aventures de Kylie qui découvre, ce qu'elle est, qui elle est et ses capacités. Elle devra affronter son ennemi mais pourra compter sur ceux qu'elle aime!
Les pages se tournent rapidement et avec plaisir.
Un tome final que j'ai dévoré. On change complètement de rythme de lecture. Autant dans les premiers tomes, je râlais un peu sur le fait que tout était lent et long et en même temps sans m'ennuyer. Mais dans ce tome, on enchaîne assez rapidement les choses, on sent que le final arrive et que l'auteur a besoin de conclure beaucoup de choses. Et là, c'est compliquer de faire mon avis sans rien révéler. Mais il faut savoir que Kylie va enfin faire son choix entre les deux garçons, même si cela n'est pas vraiment une surprise. Elle va affronter son pire ennemi avec l'aide d'un esprit plutôt particulier. Ce qui me fait assez rire, c'est que l'auteur trouve une moitié à chacun de ses personnages, et de ce fait nous offres des associations entre créatures assez sympathiques. Et du coup, apporte une conclusion sur tout et en même temps nous permet d'entrevoir une suite, mais cela vient du fait aussi que je sais qu'il y a une série spin-off sur Della, j'avoue que j'ai envie de découvrir cette série. Enfin bref, ce n'est pas le sujet. L'auteur nous apporte donc une conclusion sur tout, avec un enchaînement de choses qui m'ont parfois surpris et parfois non. Je m'attendais vraiment à une fin un plus dramatique par le fait que le père mort de Kylie nous laissait entendre cela. Et d'ailleurs, je suis un peu déçue de ne pas avoir un truc plus dramatique et en même temps, je suis assez ravie, même si je dois quitter cet univers, ce qui me chagrine assez. Finalement, on s'attache aux personnages et à l'univers au fil des tomes.

En conclusion, un tome vraiment rythmé et très intéressant. Une saga vraiment sympa qui a su me maintenir dans son univers durant toute ma lecture des tomes. Juste un peu déçue de ne pas avoir eu une fin dramatique, mais vraiment ravie de la conclusion que l'auteur nous apporte sur plein de sujets avec plus ou moins de surprise. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la série spin-off sur Della en espèrent recroiser les personnages de cette saga et voir des évolutions. Une série fantastique à découvrir.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'ai trouvé Kylie plus mature dans ce tome. elle fait enfin son choix entre Derek et Lucas et elle l'assume ce qui la rend moins égoïste.
L'histoire est bien ficelée, pas de longueurs, ça se lit bien même si je trouve la fin un peu précipitée