AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


Voilà une page qui se tourne et qui entraîne la fin d'une série avec elle.

Ce dernier tome de la pentalogie Nés à Minuit fut aigre-doux, tout comme on voit le puzzle dans son ensemble alors qu'on place les dernières pièces, ce tome donnait le sentiment que le tableau était déjà fini mais qu'il manquait encore deux trois détails à gratter. L'histoire donc n'est franchement pas renversante dans le sens ou tout se déroule comme on s'y attend, mais les personnages toujours attachants nous invite une nouvelle fois dans leur mode pour notre plaisir. J'avoue tout de même que Kylie avec ses supers pouvoirs de la mort qui tue m'a légèrement exaspérer. C'était comme de voir Sangoku passer au stade de super saiyan niveau 4, ça sert à rien, c'est moche mais il le fait quand même parce qu'il faut un rebondissement.
Heureusement, la jeune fille pour sa part réagi de manière assez réaliste, puisqu'elle est elle-même irriter de toute cette mascarade, comme quoi les personnages aussi peuvent en avoir marre.
Dans l'ensemble la lecture est plaisante, facile mais assez longue tellement l'action semble s'étirer pour en finir. Pour reprendre l'idée du puzzle, on fait durer le plaisir de placer les pièces finales en prenant tout son temps et en s'appliquant alors qu'on les emboîte avec le reste. On voit que l'auteur ne voulait pas dire au revoir à tout ce petit monde et on l'a comprend. Une fois la dernière phrase achevée la première impression qui vient est : mais c'est quoi la suite. Il arrive quoi à Kylie, Miranda et Della pour de vrai ? Et pour Holliday et Burnett ? Et comment ça se passe avec Lucas et Derek ? Bref, on en veut encore plus. Comme quoi on s'y attache à ces surnat'.

Au final un cinquième tome qui conclu parfaitement la série, justement dosé et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}