AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blacktrip


Les Mason ont invité leur voisinage à un barbecue dans leur jolie maison d'un petit quartier d'Oxford en Angleterre. Mais voilà pendant la soirée Daisy a disparu et personne ne semble avoir remarqué que l'enfant manque à l'appel ... C'est donc l'inspecteur Fawley qui encore bouleversé de la perte récente de son propre fils, va néanmoins et de mains de maître, avec la précieuse aide de son équipe, mener l'enquête... Et quelle enquête !

Un père suspicieux, une mère psychorigide, un grand frère tourmenté, des "copines" d'école, des voisins curieux... Et une prise en empathie totale de cette enfant que l'on ne connaît que très peu...

Vous êtes au coeur de l'action: dès les premières pages, les rebondissements, non-dits, faux-semblants, secrets, mensonges rythment ce roman, mais chaque élément reste tout de même suffisamment expliqué. Tweets virulents, conversations Facebook accablantes, coupures de presse, et descriptifs des interrogatoires saccadent le récit. de plus, cela peut également nous faire réfléchir sur le rôle des médias, réseaux sociaux et des langues de vipères dans une telle situation!

L'histoire sait malheureusement nous toucher au plus au point, non sans nous faire penser à la petite Maëlys et d'autres enfants... Cette histoire ne vous laissera pas insensible...

Je ne vous en dirai pas plus par peur de vous spoiler la fin. Certains diront avoir été déçus par ce dénouement, et bien dans mon cas, je l'ai aimé tout autant que le reste et Cara a su me tenir jusqu'à son dernier mot!

Bref à mes yeux une petite merveille littéraire pour un premier roman... "Quelqu'un a enlevé Daisy, quelqu'un que vous connaissez..."
Lien : https://blacktrip.over-blog...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}