Critique de sevm57

Découvert grâce aux critiques sur Babelio, Sous nos yeux est un formidable thriller et nul doute que je vais rapidement lire d'autres romans de Cara Hunter après avoir refermé celui-ci.

La petite Daisy Mason disparaît lors d'une fête donnée dans le jardin de ses parents. Mais très vite le comportement de ces derniers éveille les soupçons de la police.
A partir de ce début d'histoire assez classique, Cara Hunter construit une intrigue machiavélique, multipliant les fausses pistes jusqu'au coup de théâtre final. C'est mené de main de maître, et le lecteur se laisse embarquer de rebondissements en rebondissements, souvent grâce à des retours dans un passé de plus en plus lointain. L'histoire est également rythmée par des extraits d'articles de presse ou de réactions du public sur les réseaux sociaux, ce n'est pas ce que j'ai préféré mais je dois reconnaître que cela s'insère bien dans le roman. La psychologie des personnages est bien analysée et sert de ressort à l'intrigue.
Ce livre est donc pour moi une réussite à tous points de vue.
J'ajouterais enfin une précision pour vous donner envie de lire ce livre : comme beaucoup de mères, je n'aime généralement pas trop les histoires de disparition d'enfants, mais celle-ci ne joue pas du tout sur la douleur des parents, donc la lecture n'est pas pénible de ce point de vue.