Critique de Missnefer13500

Je peine depuis quelques temps à me plonger dans la lecture, aussi mon bilan lecture n'a jamais été aussi léger ces derniers mois. Ce n'est pas faute de livres dans ma PAL, mais rien ne me tentait vraiment. Pour varier les plaisirs et retrouver un peu de gout pour mes chers bouquins et tenter de faire baisser ma PAL, j'ai penché pour un ebook qui m'attendait sagement depuis un petit moment.
C'est la couverture avec ses petits souliers rouges qui m'avait tenté, dans mon vague souvenir il s'agissait d'un polar. Quant au résumé je ne savais plus fichtre rien. Finalement parfois ce n'est pas plus mal.
Très vite je me suis trouvée embarquée dans cette enquête sur la disparition d'une gamine de 9 ans et particulièrement effrayant, personne ne peut dire quand Daisy a été vue pour la dernière fois. Pas même les parents, pas même Léo, le frère aîné.
Une fiction qui ne rappelle malheureusement que certaines affaires tristement réelles, elles. C'est cette cohérence dans des événements contemporains qui rend cette histoire passionnante.
Très vite, le comportement des parents nous trouble, et l'on s'interroge : ne dit-on pas que dans la plupart des cas ils sont coupables ?
Pourtant l'auteure, de rebondissements en rebondissements va nous entraîner vers d'autres pistes dans un déroulement particulièrement structuré. Dans le même temps, elle dévoile l'envers du décor de la vie de cette jolie famille parfaite, ainsi que les comportements d'autres personnes mêlé plus ou moins de près à cette étrange disparition.
Soupçons, doutes, l'auteure nous manipule et nous surprend avec des révélations inattendues, lève le voile sur des secrets de famille.
En parallèle de l'enquête la vindicte populaire se fait croissante sur les réseaux sociaux, comme un air de déjà vu non ? Cara Hunter ancre ainsi son histoire dans notre époque, dénonce les effets pervers des réseaux sociaux sur lesquels tout ce dit et ce partage sans filtre, sans réfléchir aux conséquences, sans s'assurer de a la fiabilité des informations partagées.
Tous les protagonistes de cette intrigue sont particulièrement dépeints par l'auteure. Adam Folwey prend vie, tant il n'est pas qu'un simple inspecteur mais un homme qui a vécu son propre drame, que l'auteur nous révélera progressivement, abordant ainsi des thèmes actuels particulièrement douloureux. C'est un point qui appelle encore quelques infos et j'espère les avoir dans les autres romans de l'auteure qui vont suivre.
Les sujets abordés sont on ne peut plus contemporains, touchent aux enfants, tels que le harcèlement, les maltraitances physiques ou morales, les abus sexuels, le désamour et bien d'autres encore qui sauront vous émouvoir.
Une découverte coup de coeur pour ce thriller psychologique qui m'a passionné, tant et si bien que je l'ai dévoré en 24 heures tant il est intriguant, addictif ce qui vous pousse à découvrir le dénouement dans une hâte fébrile. Dénouement qui j'avoue m'a scotchée et qui confirme que même sous nos yeux on ne voit pas ce qui se passe et que rien n'est ce qu'il parait. Et Cara Hunter a eu beau nous le faire comprendre tout au long de cette périlleuse affaire, elle parvient néanmoins à vous laisser sur les fesses.
C'est donc avec plaisir que je retrouverais Adam Fowley et son équipe dans d'autres aventures
Lien : http://missneferlectures.ekl..