Critique de KatEncoreunlivre

'est un drame effroyable lorsqu'une femme et un enfant sont retrouvés dans la cave du professeur Harper. L'interrogatoire tourne au vinaigre, le professeur Harper atteint de démence devient violent, incohérent dans ses propos. Comment Derek Ross, son agent social, n'a t'il rien vu rien entendu lors de ces visites hebdomadaires ?
Comment une femme et un enfant ont pu se retrouver dans cette cave ? Comment ont-ils fait pour survivre si personne ne s'est rendu compte de leur présence ?
Se profile une enquête difficile, le comportement de la victime alerte les enquêteurs, mutique et terrorisée lorsqu'on lui parle de cet enfant recroquevillé, agité avec une sensibilité oculaire accrue.
À l'instar de SOUS NOS YEUX, l'enquête est omniprésente et tend vers le drame social, les soupçons, la recherche de preuves accablantes contre le professeur Harper vont bon train, on pense qu'il peut être lié à ce cold-case : la disparition d'une journaliste hors pair de la BBC et voisine du professeur Harper… Alors on rouvre cette enquête en parallèle, les témoins sont ré-entendus, les incohérences de l'époque passées au crible, il faut juste savoir poser les bonnes questions.
Je prends toujours plaisir à lire ce genre d'enquête, et je suis encore plus conquise par ce deuxième polar plus original et plus noir que SOUS NOS YEUX, d'autant plus que le style de Cara Hunter est journalistique ce qui est très utile pour entrer dans l'histoire, elle sait jouer sur de nombreux tableaux comme la psyché, le drame et le macabre. Jusqu'au bout, elle sait captiver, parsemer l'histoire de quelques références subtiles pour brouiller les pistes comme le principe du rasoir d'Ockham ou l'énigme de Wittenham. le final est plus abouti, et répond à toutes nos questions, un gros point positif contrairement au précèdent où j'avais relevé ce seul point négatif.
J'ai refermé ce livre avec l'envie de lire les prochains romans, j'aime la simplicité de ses intrigues et la part de machiavélisme qui ressort de cette auteure britannique. Sans oublier l'affection que je ressens pour Adam Fawley depuis sa première enquête, il se confie avec pudeur sur cet évènement qui les a frappés ; un drame familial dont sa femme et lui ont bien des façons différentes de surmonter devant certaines situations qui les confrontent à « avant ».
Je recommande vivement DANS LES TÉNÈBRES une enquête divertissante qu'on ne lâche pas
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..