Critique de Lalitote

Tout commence par la découverte d'une jeune femme et d'un enfant dans une cave appartenant à un vieil homme (qui semble être atteint de démence sénile). Ils étaient retenus captifs depuis un certain temps. L'enquête va mener l'inspecteur principal Adam Fawley et son équipe de façon ingénieuse vers le recoupement d'une autre affaire de disparition non résolue.
Dans les ténèbres est le second volet de la série de l'inspecteur Adam Fawley le premier étant « Sous nos yeux » que je n'ai pas lu. Alors certes, on peut lire ce livre de façon autonome sans gêne pour sa compréhension, pourtant j'ai eu le sentiment de passé à côté de certains développements de la personnalité de Fawley. Il faut dire que les personnages de cette série ont un côté humain qui les rend attachants. Pour ma part j'aurai voulu en savoir plus sur Fawley qui est brillant mais il m'a manqué un petit quelque chose même si sa vie privée peut parfois déborder. Cara Hunter sait comment maintenir notre intérêt en éveil avec de nombreux suspects. C'est un bel exercice proposé au lecteur que de devenir suspicieux et soupçonneux. Après un début un peu lent, ce thriller psychologique domestique, trouve son rythme avec de multiples rebondissements. J'ai bien aimé l'utilisation des tweets, des mails ou des articles de journaux pour nous maintenir en alerte. On ne s'attend pas à trouver une certaine profondeur qui arrive au fil des pages et révèle un côté sombre et rude qui n'était pas là au début. . le final est surprenant, bien construit il nous laisse repartir avec les réponses à nos questionnements. Un roman divertissant qui se lit quasiment d'une traite parfait pour passer un bon moment. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..