Critique de MissCroqBook

Je viens d'achever ce livre et j'ai un avis mitigé. Si certains aspects m'ont particulièrement plu, je suis restée plus insensible à d'autres.

Ruby Scott a un rêve : percer à Broadway et devenir la future star que tout le monde s'arrache. Pour l'instant, elle n'a pas encore décroché le rôle de sa vie et vit de petits boulots. Malgré une aide financière de son père, elle a du mal à joindre les deux bouts. Alors quand elle perd son job et que son père cesse de lui verser l'argent du loyer, Ruby doit vite trouver une solution de repli.
Sa meilleure amie, Amalia, lui trouve un emploi de pet sitter. Elle doit garder les deux animaux d'un riche homme d'affaires, Bancroft Mills, qui part en déplacement à Londres pour cinq semaines. Bancroft Mills, celui-là même qui est responsable de sa situation actuelle. A cause de lui, elle a raté une importante audition. Se sentant coupable, il lui propose donc non seulement de garder ses animaux (Francesca, un furet et Tiny, une tarentule) mais aussi de vivre chez lui en attendant de sortir la tête de l'eau.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Une héroïne un peu trop crue à mon goût et quelques longueurs dans le texte ne m'ont certes pas aidé.
Comme bon nombre d'héroïnes chez Helena Hunting, Ruby Scott n'a pas sa langue dans sa poche. Elle en arrive même à parfois être vulgaire (peut-être trop). Elle n'a aucun filtre. J'aime bien les héroïnes qui ne sont pas complètement nunuches et qu'on a pas envie de secouer comme des pruniers pour les faire avancer, mais la vulgarité à outrance à tendance à me déranger. Et malheureusement, chez l'auteure, elles sont souvent sur ce modèle. Ruby est une belle jeune femme dynamique au caractère bien trempé. Elle a un petit grain de folie. Elle est douce et spirituelle. Elle a tout pour plaire si ce n'est son langage un peu trop fleuri à mon goût.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Bancroft Mills. Derrière son physique d'ancien rugbyman musclé et un peu rustre, se cache un homme doux, gentil, patient. Il est complètement amoureux de ses animaux de compagnie. Il est touchant. Bref, il allie parfaitement force et tendresse. Il sait aussi bien se montrer sauvage que prévenant. En gros, il a tout pour nous retourner le cerveau et nous faire fondre.
Le double point de vue offre encore une fois une histoire complète. Pénétrer aussi bien les pensées de Ruby que de Bancroft apporte sans conteste un plus. On suit l'évolution de leur relation et de leurs sentiments.
J'ai aimé que leur relation se construise lentement. Leur éloignement forcé leur permet d'apprendre à se connaitre. Tout au long du texte, on sent une tension sexuelle palpable entre eux. Une tension qui ne peut être assouvie, qui mûrit progressivement pour finir par exploser et nous offrir des instants torrides et sexy.
Côté personnage secondaire, j'ai été intriguée par Amalie, la meilleure amie de Ruby. On sent un décalage entre le portrait que Ruby nous en dresse et la femme que l'on découvre. On tique, on se pose des questions. On déteste son fiancé, Armstrong. Malgré un avis en demi-teinte sur cette lecture, si le livre écrit autour du personnage d'Amalie est traduit en français, je ne manquerai pas de le lire.
En résumé je dirai que la lecture de ce livre a été agréable malgré quelques passages difficiles et le langage un peu trop cru de l'héroïne.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..