AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 38 notes
5
8 avis
4
12 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'univers d'Helana Hunting. Pourquoi ? Je sais d'avance que je vais passer un délicieux et pétillant moment de détente. Et ce livre ne fait pas exception...

Et cette fois-ci, l'auteur nous présente un duo adorable comme tout mais surtout haut en couleurs. Ruby & Brancroft. Deux grandes forces de caractère qui vous réservent bien des surprises. Préparez-vous à rencontrer une nana délirante et un mec ultra sexy ! Entre une première rencontre des plus marrantes, un dialogue rafraîchissant, des situations cocasses, une tension palpable et des échanges brûlants on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant avec eux. Vous allez vous régaler avec eux !

Ruby est l'une de ces héroïnes déterminées et optimistes qui savent exactement ce qu'elles veulent dans la vie. Et peu importe si elle a un don inné pour se retrouver dans des situations difficiles voir même désastreuses, elle sait faire preuve de ténacité face à l'adversité. Mais c'est surtout son côté miss catastrophe et sa vivacité d'esprit qui m'ont le plus plu.

Brancroft, soupirs* soupirs* soupirs*. Mes dames vous allaient littéralement succomber à cet ancien joueur de rugby ! J'ai trouvé ce mec sûr de lui dans toute sa splendeur tout simplement parfait. Quand il le faut il sait faire preuve de bonté d'âme surtout face à la détresse de celle avec qui il a partagé ce baiser inoubliable.

Quand aux personnages secondaires, ils sont également intéressants. Certains vont vous plaire, comme la meilleure amie de notre héroïne, une jeune femme sur qui on peut toujours compter. Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet exécrable et dédaigneux fiancé. Une petite mention spéciale pour les drôles animaux de compagnie de Brancroft, bien que je ne suis pas une grande fan des tarentules.

En bref... Avec une plume qui est toujours efficace et addictive, Helena Hunting nous offre une petite comédie bien originale. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas autant rigolé. Un vrai délice et j'en redemande encore ! Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, fort exaltante et ultra marrante, ce livre est indéniablement fait pour vous.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Fm
Commenter  J’apprécie          30
Bon, tout de suite ce n'est pas un coup de coeur, mais ça se lit.
Aucune affinité avec les personnages principaux, ni même avec les secondaires.
J'ai aimé, mais c'est tout.
Ruby rêve de devenir la star de Broadway, mais c' est dur d'y parvenir et en attendant de percer enfin, elle va aller garder les animaux de Bancroft pendant son absence; cela va lui faire un peu d'argent et elle aura un toit sur la tête. Tout en poursuivant la recherche d'un rôle.
Et Bancroft est plutôt pas mal et Ruby craque pour lui dès le début.
Pourtant leur rencontre fut surprenante et Bancroft a fichu en l'air l'audition de Ruby.
L'histoire entre Ruby et Bancroft est-elle faite pour durer ou est-ce juste un petit intermède?
J'avoue avoir trouver trop long le moment de cette relation à distance pour les besoins du travail de Bancroft; après, ça va devenir chaud; mais pour longtemps ou pas?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu tous les romans d'Helena Hunting et je suis toujours conquise par sa plume qui me fait passer de très bon moment. Shacking Up ne fait ni partie de sa saga Pucked ni de sa saga Clipped Wings. Il s'agit d'un roman complètement indépendant. J'ai dévoré ce roman en quelques heures dimanche après midi et je peux vous dire que j'ai adoré. J'avais été séduite par la superbe couverture mais l'histoire est une très jolie romance comme on les aime où le sexe ne prime pas sur le reste mais est tout simplement la crème chantilly sur un gâteau déjà bien alléchant.

Ruby Scott est la fille du président de Scott Pharmaceutiques et elle pourrait se la couler douce en acceptant de réaliser le rêve de son cher père ( notez ici l'ironie) en travaillant pour lui au sein de l'entreprise familiale. Mais Ruby a un rêve et elle y croit de toutes ses forces. le chemin n'est pas facile vers la gloire et l'aboutissement de sa passion et les obstacles seront de taille . Pourtant malgré toutes les péripéties qui lui tombent sur le coin de la figure, elle ne cède pas et redouble d'effort. Il faut dire qu'elle n'a pas de chance car à la veille d'une importante audition, elle se fait embrasser par un homme ( certes sexy) qui lui refile ses microbes et qui va la rende malade au plus haut point. Son audition sera mémorable et j'en ris encore même si la situation ne s'y prête pas. J'ai vraiment accroché au personnage de Ruby car elle ne renonce pas et veut y croire. En dépit de ses déboires , elle pourra compter sur son amie de longue date Amalie qui est sur le point d'épouser Armstrong. Si son fiancé à un balai coincé dans les fesses, Amalie ne laissera jamais son amie dans la panade et j'ai adoré sa loyauté et son amitié sans failles. Grâce à cette dernière , Ruby va pouvoir sortir la tête de l'eau et tenter de se relever. Elle n'accepte pas l'aide financière de son amie car ce serait une solution de facilité et l'adversité ça la connaît.

Il se trouve que l'homme sexy mais malade qui embrasse comme un dieu est ami avec le hautain et pédant Armstrong. Ils sont donc de nouveau en contact ( mais pas aussi intime lol) et par remord ou par nécessité , elle va se trouver un job temporaire et un toit sur la tête jusqu'à ce que sa malchance la quitte définitivement. Quel job pourrait elle avoir me direz vous? Celui de pet sitter car l'homme sexy tient tout particulièrement à ses animaux de compagnie hors du commun : un furet qui n'a pas de "visa" pour rester à New York et une tarentule . On pourrait alors penser que Ruby va faire sa nunuche et refuser le job mais pas du tout. J'ai adoré les scènes où Francesca le furet entre en scène car elle apporte une touche d'humour et d'humanité incroyable. C'est simple, ce n'est pas qu'un animal mais quasiment un être vivant à qui il ne manque que la parole. Tiny ( nom ironique donné à la tarentule qui n'a rien de minuscule) fait aussi son apparition mais étrangement je me suis moins attachée à elle. Vous allez me dire que ça sent la romance à plein nez, que les héros vont succomber à leur désir dès le premier soir mais c'est là que vous faites fausse route car Bancroft Mills part 5 semaines pour son travail à Londres , donc autant dire au l'autre bout du pays. Et c'est cet aspect là qui m'a fait complètement succomber car c'est vraiment rafraîchissant de voir une romance où les deux héros ne se sautent pas dessus à la première seconde. L'intrigue se déroule à un rythme logique et soutenu et on fond au fil des pages.

On n'a que très rarement le point de vue de Bancroft et cela pourrait être frustrant mais ce n'est pas le cas car les rares chapitres où ils s'expriment permettent d'apporter des confirmations ou de redonner un coup de fouet à l'intrigue. de ce fait , on ne s'ennuie pas un seul instant et les 500 pages que compte le roman défilent à une vitesse grand V. L'autre force de ce roman est le fait qu'il soit addictif. On a envie de savoir comment va évoluer (à distance) la relation de Bane et Ruby. Ce dernier est plongé intensément dans le milieu du travail et il est évident dès les premières pages qu'il n'appartient pas au même monde que Ruby. Elle a fui ce monde futile où son père change de femme comme de chemise, où il préfère la jeunesse à l'amour véritable , où l'argent ne fait pas le bonheur et où tout n'est qu'apparence et luxe. Bien que Bane vive aisément , jamais on ne sent ce côté hautain ou dédaigneux. Il aime son métier qui n'est pas son choix premier mais son ancienne carrière lui a appris le sens des valeurs et de l'effort. Il est doté également d'une bonne dose d'humour et il a trouvé chaussure à son pied en la personne de Ruby. Si sa famille préférerait le voir au bras de la détestable Brittany, on sent que cet homme a bon goût et ne porte aucun jugement de valeur. Quel sera la nature de sa relation avec Rudy? Saura t-il trouver les bons mots pour la retenir?

Bref, je vous recommande vivement cette nouvelle romance d'Helena Hunting. On a le sourire aux lèvres, des étoiles plein les yeux , on rigole aussi des mésaventures de Ruby et on craque complètement pour Bane. Shacking Up est une romance comme j'adore car elle nous offre des personnages natures qui vont nous faire rêver.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Helena Hunting nous revient avec une romance new adult comme elle sait en écrire. de l'humour, de l'excentricité, des personnages aux caractères bien trempé et le tout avec une histoire assez atypique, que demander de plus ?

Je vais mettre l'accent sur le fait que ce roman est davantage du divertissement à l'état pur, l'auteure est restée en surface sur quelques aspects de la vie de nos héros, c'est ce qui a légèrement fait baisser ma note sur ce roman, il y a avait des choses intéressantes à développer dans l'entourage de Ruby et Bancroft, et j'ai eu cette impression de trop vite sur la fin, mais honnêtement, Helena Hunting a réussi une fois de plus à me séduire avec son humour et la sexytude légendaire de sa plume. Vous l'aurez donc compris, ce roman c'est un moment de détente assez simple mais tout bonnement efficace.

Généralement, avec Helena Hunting, je ne me pose pas de question, j'ai actuellement lu tous ses romans parus en France, et je prends toujours autant de plaisir… Ici à la lecture du résumé, j'avais déjà le sourire, et pour cause, j'ai trouvé le synopsis un peu tiré par les cheveux, synonyme de fous rires garantis avec cette auteure. Et ce fut le cas, beaucoup de fous rires, beaucoup de sourires et de coups de chauds !

Revenons sur l'histoire. Ruby, notre héroïne est une artiste, son rêve en s'installant à New York c'est de décrocher le rôle de sa vie et faire une grande carrière de danseuse, mais en attendant elle va de petits boulots en petits boulots. La veille d'une audition ô combien importante, elle tombe sur Bancroft, « L'incroyable embrasseur », et oui notre héros va la confondre avec sa cavalière et lui offrir un baiser passionné et rempli de microbes… car Bancroft était sacrément enrhumé. Mais grâce à Amie, sa meilleure amie, Ruby va avoir l'occasion de revoir Bancroft et celui-ci va lui offrir un job assez atypique… Il va lui proposer de s'occuper de Francesca, son furet et de Tiny, sa tarentule en habitant chez lui pendant son absence professionnelle. Qu'à cela ne tienne, Ruby a besoin d'un job et d'un toit et elle est suffisamment excentrique pour accepter cette merveilleuse proposition. Et puis qu'a-t-elle à perdre ?

J'étais très intriguée de découvrir cette histoire quelque peu loufoque, et je vous assure qu'elle l'est ^^ C'est ce que j'aime avec cette auteure, elle nous propose toujours des histoires sexy, pleines d'humour avec des personnages hauts en couleur. Ruby est une sacrée nana, issue d'une famille aisée, elle n'est jamais rentrée dans le moule de la parfaite fille de bonne famille. Non, Ruby est une artiste, c'est une jeune femme qui assume son excentricité et ses envies. Elle a des rêves qu'elle entend bien réaliser, même si elle doit faire preuve de patience. Sa rencontre avec Bancroft va totalement chambouler sa petite routine, en s'occupant de Francesca et Tiny, elle va tisser un lien avec lui… D'une manière assez peu conventionnelle, et c'est là tout l'intérêt de l'histoire. J'ai aimé la dynamique amoureuse vraiment originale. J'ai adoré aussi comment Ruby s'est attachée à Francesca, le furet de Bancroft. Ses moment avec cette petite boule de poil sont tout simplement merveilleux, je dois dire que j'ai été attendrie par ce côté de l'histoire, j'ai adoré le duo que Ruby forme avec cet animal si craquant. Francesca est adorable, c'est un personnage à part entière qui tient une place importante dans la vie de Bancroft, c'est sa « petite chérie » et j'ai trouvé ça trop sexy, c'est dingue ! Et puis Ruby s'attache à elle d'une façon magique, j'ai adoré ! Ruby c'est donc une héroïne moderne qui sème la bonne humeur sur son passage. C'est une jeune femme qui assume sa féminité, et elle sera mise à rude épreuve avec « L'incroyable embrasseur ».

Et oui, Bancroft c'est un héros de haut niveau côté sexytude… Il est vraiment très attirant, ancien sportif de haut niveau il a une carrure colossale. Physiquement il est canon, si vous ajoutez à cela une personnalité adorable et bien vous avez le héros qui fera crépiter votre bas ventre ^^ Bancroft est un héros atypique quelque part, il est lui aussi issu d'une famille huppée qui a tendance a s'imposer dans sa vie professionnelle et privée. Ce qu'il aura beaucoup de mal à gérer. Bancroft est un homme incroyablement généreux, mais par bonté d'âme, pas pour en mettre plein la vue. Il n'a pas du tout le stéréotype du gars friqué qui a eu des milliers de groupies pendant ses années sportives. Non il est vraiment étonnant, j'ai adoré tous les aspects de sa personnalité. Forcément il a énormément de sex-appeal, ajoutez à cela son amour pour les animaux et vous obtenez ce mec qui vous fera craquer. Bancroft est aussi très doué à l'horizontal, pour ne rien gâcher ^^

Les personnages secondaires naviguent à vue dans l'entourage de nos héros. Ils ne sont pas forcément très approfondis, ce qui m'a quelque peu gênée à certains moments car forcément je n'ai pas réussi à cerner tous les personnages qui entrent en scène dans l'histoire. Et il y a certains facilités qui auraient pu être évitées, mais je le redis c'est vraiment une lecture fun et détente.

La romance est très addictive et très drôle. Je dois dire que c'est ce que j'aime avec Helena Hunting. Elle mise tout sur la singularité de ses personnages, sur l'humour et sur le côté sexy de ses romans. L'intrigue est plutôt originale, même si le dénouement est prévisible. Dans un roman tel que celui-ci cela ne gâche pas le plaisir de lecture car il y a pleins de petits détails que l'on ne peut prévoir. le récit a un côté excentrique et j'aime beaucoup cela. Je dois dire que j'ai été séduite par le rôle de Ruby avec Francesca et Tiny. Les rebondissements sont rafraîchissants, l'ensemble est hyper moderne et addictif !

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace, et même si ce roman n'est pas forcément le meilleur que j'ai lu d'elle et bien je ne peux que sourire en repensant à ce moment de lecture qui m'a vraiment détendue ^^

En bref, [Together] c'est un petite gourmandise littéraire. Un de ces romans que l'on lit pour se détendre. Aux côtés de Ruby, Bancroft et Francesca, j'ai beaucoup ri ! J'ai adoré la romance sexy que l'auteure nous offre. Ruby est une héroïne comme je les aime, un brin délurée et excentrique, Bancroft est adorable, drôle et très sexy… Francesca m'a conquise, je veux une de ces petites bêtes chez moi, elle était trop mignonne, espiègle et craquante ! Helena Hunting a le chic pour nous proposer des histoires modernes et originales avec beaucoup d'humour ! C'est un peu sa marque de fabrique. Laissez-vous tenter par cette romance 100% détente et plaisir
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Commenter  J’apprécie          10
Enfin une nouvelle saga d'Helena Hunting !!! Non parce que j'aime beaucoup Pucked, mais j'avoue que certains tomes ne m'ont pas convaincue du tout. Alors, retrouver cette autrice avec de nouveau personnage dans un nouvel univers, j'approuve à 200 %. En tout cas, quelle réussite !

L'histoire de Ruby et Bancroft n'est pas simplement amusante, palpitante et terriblement sensuelle. Elle est, avant tout, émouvante et terriblement addictive. C'est simple, j'ai lu ce livre d'une traite, ne le posant que pour mes besoins vitaux. Sur le fond il est vrai que le déroulement n'est pas très innovant et la trame assez prévisible, mais sous la plume d'Helena, chaque page donne envie de découvrir la suite au point de s'enfermer dans sa bulle et d'oublier le reste du monde.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman et surtout la relation particulière qui se développe entre Ruby et Bane. J'ai adoré les voir se chamailler et se désirer au point d'enflammer le moindre de leur échange. La distance physique est intéressante, car elle développe une autre sorte de rapport et les pousse à se vouloir sans pouvoir se toucher. Les conversations quotidiennes se font coquines, bourrées de sous-entendus torrides plus qu'explicites. de quoi faire monter la tension et la température.

Ne pensez pas cependant que tout ne tourne qu'autour du sexe, car les personnages de ce roman sont vraiment attachants. Chacun est en rébellion contre le monde dans lequel ils évoluent. Ils se cherchent encore et veulent s'en sortir sans bafouer leur conviction. Exercice bien difficile lorsque l'on prend en compte leur milieu et les codes qui s'y rattachent. Au final, Ruby et Bancroft ont énormément de points communs.

J'ai vraiment apprécié que rien ne soit caché, que dès le départ on sache exactement ce qu'ils veulent sans fausse pudeur ou faux semblant. La situation reste atypique et leur liaison enflammée. Je crois qu'il n'y a pas un seul moment que je n'ai pas aimé.

En conclusion, je vous recommande fortement de vous plonger dans cette histoire qui vous fera sourire, ressentir et découvrir le nouvel univers d'Helena Hunting. Un livre feeling good qui fait du bien au moral et aux zygomatiques.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Helena Hunting nous offre un récit où les personnages se rencontrent dans des circonstances étranges avant de se rapprocher pour devenir une belle histoire romantique et amusante. L'intrigue est plutôt simple et prévisible. Cependant, Together est une lecture douce, lente agréable à parcourir....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Nouvelle saga d'Helena Hunting avec ce premier tome, nous retrouvons la plume et les idées attirantes et originales, et les personnages attachants de cette auteure.

Pendant la fête de fiançailles de son amie, Ruby se fait embrasser par un inconnu malade et ivre, l'ayant confondue avec une autre. le lendemain, jour d'une audition pour un nouveau spectacle, Ruby est malade, plus de voix donc plus d'essai. Pour couronner le tout, elle doit rendre son appartement pour loyers non-payés. Son amie Amie lui trouve un refuge chez le cousin de son fiancé, Bane qui part en déplacement pendant cinq semaines.
Bancroft est malade et n'a pas voulu annuler le rendez-vous organisé par sa mère avec une amie de la famille, Brittany. Médicaments et alcool, lui valent une méprise sur sa cavalière. Ban doit partir en déplacement pour cinq semaines, et quelqu'un doit s'occuper de son furet et de sa tarentule, il a pensé à demander à la fiancée de son cousin.

Ruby Scott, 24 ans est la fille d'un nouveau riche dans le monde pharmaceutique. Mais elle veut être la seule responsable de sa réussite, elle s'est coupé de l'argent de papa pour se lancer dans sa carrière de danseuse. Malheureusement pour elle, ce n'est pas une réussite puisque la danse et le chant ne lui rapporte quasi rien. Elle a un caractère bien trempé, un côté rebelle et a horreur de l'autorité ou qu'on lui impose quelque chose.
Bancroft Mills est un ancien joueur de rugby professionnel. Blessé au genou, il a dû arrêter sa carrière après sept ans, et travaille maintenant pour son père dans l'hôtellerie. C'est un homme qui aime les animaux atypiques, tendre et autoritaire.

La narration est du point de vue de Ruby auquel se rajoute parfois celui de Bancroft, introduit par leur prénom et un titre accrocheur. La plume est fluide et agréable à lire, quelques longueurs alourdissent parfois le passage. Les répliques, introduites par guillemets en plein milieu d'un paragraphe, sont difficiles à apprécier et à inclure dans la lecture. le tiret est plus simpliste et facile à lire, surtout il permet de rafraîchir l'esthétique visuel, soit le gros bloque que peut-être un long paragraphe. L'humour est une pépite, surtout venant de Ruby, sacré caractère. Certaines scènes sont émouvantes et remplies de tendresses, d'autres très drôles.
C'est un monde fermé où ils ont grandi, les riches ou les coutumes, comme les arrangements, sont obsolètes. Tel père tel fils, c'est le monde des infidélités et autres, ainsi que des bijoux et l'argent. Tous deux sont dépourvus de ces gênes, et ont voulu à un moment de leur vie se démarquer de cette univers pour réaliser leur rêve. Ces rêves bien différents, loin de l'entreprise familiale, Ruby a le courage de se battre pour ce qu'elle veut et son rêve, comme Bane qui a fait une carrière de rugbyman.

Ce fût un excellent moment de lecture, la romance est belle et addictive. Les personnages sont très intéressants, attachants et ont une belle personnalité. L'idée est très appréciable, la plume est sympathique, quelques longueurs et une gêne avec les répliques. En conclusion, une lecture passionnante et addictive, un poil de plus en piquant aurait été excellent.
Le prochain tome est normalement consacré à Amalia.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana :

Voilà une romance contemporaine qui vous fera passer un très agréable moment et qui luttera efficacement contre la grisaille actuelle et le retour des fêtes. Je suis contente d'avoir lu ce roman. J'ai retrouvé les premiers écrits d'Helena Hunting avec celui-ci. le côté sexy mais aussi l'humour et les personnages au caractère marqué.

Ruby est une héroine sympathique qui tente de sortir de l'univers familial en foulant les planches des théâtres Un peu rêveuse mais déterminée, elle se sent complètement en décalage avec les riches et puissants c'est pourtant lors d'une soirée en l'honneur des fiançailles de sa meilleure amie qu'elle va faire une rencontre intéressante.

Bancroft est un ancien joueur de rugby qui à présent s'investit dans les affaires familiales. Plus à l'aise sur les terrains, il doit à présent trouver ses marques et faire ses preuves dans le monde des affaires.

Après un baiser inoubliable d'un Bane malade, Ruby va aussi devenir souffrante et complètement massacrer une audition déterminante pour son avenir. La culpabilité de notre héros le pousse alors à offrir un job de remplacement à notre star montante le temps qu'elle puisse retomber sur ses pieds.

Ce roman axe principalement sur le jeu de séduction entre Ruby et Bane. Les échanges toujours à double sens qu'ils ont lors de leurs conversations téléphoniques. Ils sont à la fois très peu subtile et dans la retenue. Ils aiment se provoquer sans pour autant avouer clairement les choses. Bane est un compétiteur et Ruby une actrice ce qui donne un duo frais et piquant.

Un roman très sympathique qui fait sourire, qui n'a rien de novateur mais qui rempli son rôle à la perfection, un moment de lecture détente qui redonne le moral. Helena Hunting ma plait pour ça, c'est roman sont contemporains, un peu épicés dans la romance et garde toujours une part belle pour l'humour.

Laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce livre. Pleins d'humour, de suspense, d'amour Les personnages sont très attachants..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens d'achever ce livre et j'ai un avis mitigé. Si certains aspects m'ont particulièrement plu, je suis restée plus insensible à d'autres.

Ruby Scott a un rêve : percer à Broadway et devenir la future star que tout le monde s'arrache. Pour l'instant, elle n'a pas encore décroché le rôle de sa vie et vit de petits boulots. Malgré une aide financière de son père, elle a du mal à joindre les deux bouts. Alors quand elle perd son job et que son père cesse de lui verser l'argent du loyer, Ruby doit vite trouver une solution de repli.
Sa meilleure amie, Amalia, lui trouve un emploi de pet sitter. Elle doit garder les deux animaux d'un riche homme d'affaires, Bancroft Mills, qui part en déplacement à Londres pour cinq semaines. Bancroft Mills, celui-là même qui est responsable de sa situation actuelle. A cause de lui, elle a raté une importante audition. Se sentant coupable, il lui propose donc non seulement de garder ses animaux (Francesca, un furet et Tiny, une tarentule) mais aussi de vivre chez lui en attendant de sortir la tête de l'eau.

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Une héroïne un peu trop crue à mon goût et quelques longueurs dans le texte ne m'ont certes pas aidé.
Comme bon nombre d'héroïnes chez Helena Hunting, Ruby Scott n'a pas sa langue dans sa poche. Elle en arrive même à parfois être vulgaire (peut-être trop). Elle n'a aucun filtre. J'aime bien les héroïnes qui ne sont pas complètement nunuches et qu'on a pas envie de secouer comme des pruniers pour les faire avancer, mais la vulgarité à outrance à tendance à me déranger. Et malheureusement, chez l'auteure, elles sont souvent sur ce modèle. Ruby est une belle jeune femme dynamique au caractère bien trempé. Elle a un petit grain de folie. Elle est douce et spirituelle. Elle a tout pour plaire si ce n'est son langage un peu trop fleuri à mon goût.
En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Bancroft Mills. Derrière son physique d'ancien rugbyman musclé et un peu rustre, se cache un homme doux, gentil, patient. Il est complètement amoureux de ses animaux de compagnie. Il est touchant. Bref, il allie parfaitement force et tendresse. Il sait aussi bien se montrer sauvage que prévenant. En gros, il a tout pour nous retourner le cerveau et nous faire fondre.
Le double point de vue offre encore une fois une histoire complète. Pénétrer aussi bien les pensées de Ruby que de Bancroft apporte sans conteste un plus. On suit l'évolution de leur relation et de leurs sentiments.
J'ai aimé que leur relation se construise lentement. Leur éloignement forcé leur permet d'apprendre à se connaitre. Tout au long du texte, on sent une tension sexuelle palpable entre eux. Une tension qui ne peut être assouvie, qui mûrit progressivement pour finir par exploser et nous offrir des instants torrides et sexy.
Côté personnage secondaire, j'ai été intriguée par Amalie, la meilleure amie de Ruby. On sent un décalage entre le portrait que Ruby nous en dresse et la femme que l'on découvre. On tique, on se pose des questions. On déteste son fiancé, Armstrong. Malgré un avis en demi-teinte sur cette lecture, si le livre écrit autour du personnage d'Amalie est traduit en français, je ne manquerai pas de le lire.
En résumé je dirai que la lecture de ce livre a été agréable malgré quelques passages difficiles et le langage un peu trop cru de l'héroïne.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}