Critique de Roselys17

Nous suivons dans ce roman la fille d'un inspecteur, alors qu'elle retourne sur l'île où il a disparu lors d'une enquête. Elle se retrouve alors à enquêter à la fois sur la disparition de son père et sur les disparitions de nombreuses iliennes. À cette occasion, elle revoit également sa soeur avec qui elle n'avait plus de contact depuis plusieurs années et va déterrer de nombreux secrets.
Le roman nous plonge dans l'île de Jeju (Corée) au XVe siècle, une époque et un lieu dont je ne connaissais pas grand chose. J'ai donc pu découvrir de nombreuses choses sur la culture et l'histoire coréenne, comme le rôle des chamanes ou l'existence de filles-tribut envoyés en Chine.
L'intrigue était bien ficelée, avec des révélations surprenantes à travers le récit. Hwani est un personnage agréable, elle est déterminée et indépendante.
L' histoire est facile à suivre avec de nombreux moments où Hwani récapitule les différents indices, pistes et hypothèses dont elle dispose.
J'ai néanmoins 2 petits bémols. Tout d'abord j'ai parfois trouvé le récit un peu lent, mais ça s'améliore à partir d'un certain point donc ça vaut le coup de persévérer. Deuxièmement, il y a un événement que j'ai trouvé un peu improbable (je ne peux pas en dire plus sans spoiler).

[critique également publiée sur mon compte Insta @roselys_thebibliotaph]