Critique de review_yagi_yoko

Déjà la couverture est sublime, j'adore ces contrastes.
J'ai trouvé le contexte historique très prenant, on comprend rapidement que l'époque ne va pas faciliter la tâche à Hwani. J'ignorais beaucoup de choses de cette période et j'ai trouvé cela instructif. J'aurais aimé avoir un glossaire des mots coréens pour m'y retrouver un peu mieux dans le vocabulaire même si le contexte permet de comprendre assez rapidement de quoi on parle.
On cherche pendant tout le roman qui peut être le responsable et même si j'avais une petite idée, j'ai trouvé le dénouement bien fait et toute l'enquête était bien ficelée.
La relation entre les soeurs évolue de manière naturelle et on s'attache à elles. Chacune fait des efforts à sa manière et elles se complètent bien. On a donc en plus de l'enquête, une histoire familiale prenante.
Un très bon one shot que j'ai dévoré rapidement et que je recommande si vous voulez lire une enquête dans un endroit atypique et en apprendre plus sur cette période de l'histoire du pays.