Critique de lolocture

La forêt des disparues est le premier livre de June Hur que j'ai lu. Etant une grande fan de l'univers des kdramas et notamment des kdramas historiques, j'ai été très intriguée à l'idée de pouvoir lire une histoire qui se déroule au temps de Joseon, comme dans les séries tv que j'aime tant.
Ce n'était pas une mauvaise lecture.
Mais pas excellente non plus.
J'ai pris du temps à finir le roman qui n'est pourtant pas très long. L'écriture extrêmement riche de l'autrice était très belle, mais nécessitait une très grande concentration pour venir à bout de chaque paragraphe et je l'ai trouvée parfois - pardonnez moi l'expression - un peu pompeuse.
L'intrigue n'était pas mauvaise, j'ai apprécié que l'histoire soit inspirée de faits historiques, la note historique à la fin du roman a été sur ce point particulièrement intéressante. Toutefois j'ai trouvé que le dénouement était assez prévisible et je n'ai pas été particulièrement bluffée par l'aspect "thriller" du livre.
Le point faible de la forêt des disparues selon moi reste les personnages, je ne sais pas si c'est liée à l'écriture de June Hur qui, comme je l'ai dit, me paraissait un peu lourde, mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je suis le genre de lectrice qui lit parfois plus pour les personnages que pour l'intrigue, et je n'ai pas retrouvé d'attachement ici pour aucun des personnages présentés.
C'e fut quand même une lecture agréable et je jetterai certainement un oeil aux autres livres proposés par cette auteur.