Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée L'oasis de Simon Hureau.
L'auteur raconte par le menu comment il a peu à peu redonné vie à son jardin abandonné à la friche par son ancien propriétaire.
Sans connaissances particulières sur le sujet, l'auteur, avec beaucoup de recherches, de passion et d'huile de coude, parvient à recréer à partir d'un no-man's land une véritable oasis de biodiversité, et témoigne ainsi des capacités de résilience de la nature, pour peu qu'on lui file un coup de main.
L'oasis est une bande dessinée très instructive qui montre qu'avec de la volonté, on peut réussir à créer un beau jardin.
L'auteur est passionné et il réussi à créer un jardin où la biodiversité est bien présente. Il respecte toutes les espèces, n'utilise pas de pesticides, et fait en sorte que son jardin soit un vrai petit paradis.
Évidemment, cela n'a pas été de tout repos ni facile mais en fin de compte, en respectant ses convictions, il a fait du bon travail. Ce qui, je l'avoue, force l'admiration ! Je ne suis pas sure que je serais assez patiente pour réussir à avoir un tel résultat.
J'ai beaucoup aimé le contenu et j'ai été charmée autant par les dessins que la colorisation.
L'oasis est une bonne BD qui mérite quatre étoiles :)