Critique de jipih86

Encore un chouette bouquin à vous proposer!
Il s'agit d'une jolie BD, avec des dessins rigolos mais aussi de trés belles représentations d'oiseaux et d'insectes, presqu'aussi beaux que sur des planches (dessinées, of course) et pas des planchas!!!
L'auteur, Simon Hureau, dans son joli petit ouvrage, nous invite à désapprendre tous les mauvais gestes que nous avons pu acquérir, toutes les mauvaises habitudes attrappées lors des pratiques mortiphères mises en place lors de l'industrialisation de l'agriculture : Sous prétexte de progrés, l'homme s'est pécipité dans un processus catastrophique dont les résultats se font lourdement sentir avec les disparitions d'insectes, l'appauvrissement des sols et l'extinction de nombreuses espèces animales dont les oiseaux.
A notre petit niveau, lorsque nous possédons un tant soit peu de terre, de quoi faire un petit jardin, cet ouvrage nous délivre une quantité de recettes, très simples, nous éduque à quelques gestes tout doux pour cultiver un petit paradis de biodiversité.
Fini le désherbage intensif, l'utilisation suicidaire des insecticides, la plantation d'arbustes qui ne servent qu'à nous filer des boutons, (thuyas)...
Avec beaucoup de pédagogie, plein d'humour, de dédramatisation sur ce que sont les bonnes pratiques de jardinage, Simon Hureau nous apprend à construire des zones d'harmonie, juste à côté de chez soi et à rechercher "l'équilibre entre le faire et le laisser-faire, entre le dompté et le sauvage, entre le désiré et l'incontrôlable, entre l'artificiel et le naturel..."
Eh oui, parfois la nature sait mieux que nous et il est parfois préférable de la laisser faire!
Les résultats sont magnifiques, la biodiversité apparaît pour votre plus grand bonheur!
Cette BD est un vrai bouquin de recettes et en plus, il est beau!
Laissez vous aller dans ce lieu magique qu'est l'Oasis!