Critique de Lectrice_Allys

Voici un roman de fantasy qui se laisse dévorer avec plaisir. On y découvre un univers original où la magie est possible grâce à un carburant particulier. Nous découvrons ce monde petit à petit au fil de ce premier tome. Et certains détails, certaines allusions nous laissent à penser qu'il est bien plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord.

L'autrice nous dépeint ses personnages comme si nous devions les rencontrer nous-même. Nous voyons d'abord ce qu'ils laissent paraître pour ensuite les connaître plus en profondeur. Ils s'affirment, s'étoffent et nous nous y attachons. Nous suivons alors leurs aventures avec beaucoup de plaisir, d'autant que plusieurs destins de mêlent et s'entremêlent pour nous livrer une histoire cohérente.

Mais il y a aussi le côté sombre de l'histoire, ces dessous politiques qui nous apparaissent au fur et à mesure. Les notions d'alliance et de mariage sont intéressantes. L'autrice nous apporte également quelques surprises qui nous font voir ce monde autrement. Nous avons aussi quelques aspects écologiques, avec l'épuisement des ressources et la déforestation, qui ne sont pas sans rappeler notre propre monde.

Ce premier tome a donc été pour moi une lecture intéressante, intrigante et bien souvent passionnante. de nombreuses questions sont soulevées, de nombreuses pistes apparaissent et le deuxième tome pourra sans nul doute nous apporter des réponses.
Lien : https://labibliothequedallys..