AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de devoreusedelivresch


Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

Le résumé m'a emballé et j'avais vraiment envie de me lancer dans cette aventure.

Je suis directement tombée sous le charme de l'univers de fantasy qui s'inspire des enjeux écologiques de notre monde sous la forme d'un nectar très convoité venu des étoiles.

Les personnages sont attachants et ont des caractères et des points de vue variés qui vont peu à peu diverger vers un objectif commun. La narration multiple permet également de mieux les connaître et de comprendre leurs motivations tout en apportant du dynamisme à l'intrigue.

La plume de l'autrice est fluide et addictive. le récit va crescendo en révélant aux moments opportuns des révélations et des rebondissements.

Le dénouement final promet une suite remplie de péripéties et le cliffhanger sur lequel il se termine donne juste envie de se ruer sur le second tome.

Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. le prologue et le premier chapitre montrent les éléments dont découle l'extraction du nectar avant d'arriver directement au départ d'Enguerrand pour son mariage. Heureusement, cette impression est rapidement passée et j'ai pu profiter comme il se doit de la suite.

Si vous aimez la fantasy, la jeunesse et que vous recherchez une histoire prenante, je ne peux que vous recommander cette lecture.

J'ai dévoré les 328 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et assez aéré.

Ce premier tome était une belle découverte et je me réjouis de lire la suite. J'ai juste eu un peu de mal à entrer dans le récit au début, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}