Attention, le bonheur ne seront pas dans le pré, il sera dans le jardin.

Ce n'est pas un conte, ni une légende mais ça y ressemble presque.

L'auteure Caroline Hurtut nous raconte comment un jour Melle Lily et Adamar se rejoignirent par la plante des pieds et filèrent un amour hors du commun.

Dis comme cela, cela ne semble pas très romantique et pourtant...ca l'est. Oh oui.

Un jour, Melle Lily planta des bégonias et quelques autres fleurs dans son jardin, comme d'ordinaire.

Le lendemain, elle trouva à leur place des plants de bananier et des baobabs.

Comment un tel prodige a t-il pu se produire?

Était-ce une farce?

Et puis un bananier dans un jardin anglais?

Et la magie opéra les lendemains suivants suivant le même processus, des plantes exotiques émergeaient dans son jardin anglais et ses fleurs disparaissaient.

L'histoire est adorable et les illustrations d'Amandine Dugon tout autant.

C'est le point de départ d'une drôle de romance pensée par Caroline Hutut dont les protagonistes finiront par correspondre de chaque bout de la terre tout en plantant leur message dans leur jardin.

La jolie graine était plantée avec le devenir d'un amour réciproque des plantes et leur belle cordialité.

Ils étaient fait pour s'entendre.

L'aventure est original et cela crée un bel univers floral dans la tête des lecteurs.

Une lecture agréable et fraîche.

On a aimé.
Un album plein de poésie pour lequel il ne manque que l'aspect olfactif.
Nous aurions bien envie, à la lecture de cet album, de plonger le nez dans ses pages pour en humer son parfum délicat. Ou encore d'y tendre la main pour cueillir une fleur.

Mais c'est une jolie romance qui y fleurit, le tout arrosé par des illustrations magnifiques d'Amandine Dugon, dont on apprend à la fin qu'elle vit à Londres ce qui n'étonne peu vu l'ambiance so British de l'album.

Une très belle lecture à découvrir !