Critique de grasshopers

Cat and Mouse est un ouvrage que j'ai reçu par le biais de Babelio.

C'est un livre qui se présente sous forme d'album, avec un graphisme qui peut correspondre à la maternelle, un Cd audio est joint également et l'enfant peut suivre l'histoire et tourner les pages à chaque tintement de clochette.

Les coloris sont jolis et rendent le livre attractif.

Les dialogues sont brefs et amusants et ce livre, est conçu de façon à ce que l'enfant puisse "deviner" un peu l'histoire et se sente donc plus à l'aise... en outre, c'est une vraie histoire qui se suit tout au long du livre

Cat and Mouse vont se plonger dans l'univers du cirque et exprimer des sentiments, du genre : fatigue, soif, faim, peur... et ainsi aborder la thématique des émotions.

Un lexique est situé à la fin du livre avec tous les mots "difficiles" et la dernière plage du Cd audio sert à répéter les dialogues et ainsi se familiariser avec la prononciation et l'intonation de la langue en toute autonomie.

En résumé un très bon support pour une approche de la langue de Sakespeare, et passer un agréable moment pour apprendre en s'amusant !