Critique de titiseb77

#LeJardinDesPapillons
#NetGalleyFrance

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre, tout à fait original.
L'histoire commence par le témoignage de Maya, qui fait partie des victimes du jardinier, mais qui semble tellement sûre d'elle que les enquêteurs ont du mal à la cerner, est-elle une victime ou bien une complice ? Surtout que toutes ses "amies" d'infortune ne veulent n'avoir à faire qu'à elle et ne veulent pour le moment pas répondre aux questions des policiers.
L'histoire de ce livre se passe principalement au commissariat où Maya va raconter son calvaire, ainsi que celui des autres victimes de l'homme qu'elles appellent le jardinier, celui-ci enlèvent des jeunes filles et leur tatoue dans le dos des ailes de papillon pour ensuite les retenir prisonnières.
Les pages tournent toutes seules, pas de temps morts, j'ai eu un peu peur en plein milieu du livre de trouver la deuxième moitié monotone et bien pas du tout, ce livre se lit d'une traite, les personnages sont crédibles, l'histoire se tient, seul petit bémol, une fin un peu bâclée à mon goût mais comme c'est souvent le cas dans ce genre de livre.