Critique de coquinnette1974

Autre thriller découvert grâce à Amazon Publishing France, via net galley, : le jardin des papillons de Dot Hutchison.
Près d'une grande demeure isolée, au coeur d'un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante...
Le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de l'insecte.
Celui qui veille sur ce monde fascinant et effrayant est un homme brutal à l'esprit troublé que ses victimes ont baptisé « le Jardinier ». Son obsession : capturer, préserver et immortaliser ses plus beaux spécimens.
Parmi les survivantes, une jeune femme, Maya, semble différente. Face à elle, Victor Hanoverian et Brandon Eddison sont perplexes. Plus ils interrogent la jeune femme, plus elle se révèle être elle-même une véritable énigme. Et plus elle se confie, et plus les agents se demandent ce qu'elle leur cache encore…
Le jardin des papillons est un roman que j'ai eu un peu de mal à lire. Il est troublant, j'ai souvent eu l'impression d'être une voyeuse face à Maya, à son histoire, à ce jardin des papillons.. Et je n'apprécie pas forcément ce sentiment.
C'est parfois dur à lire, Dot Hutchison va assez loin par moment. C'est glauque, très glauque même, surement un peu trop pour moi ! Je n'ai pas détesté ma lecture, loin de là. Mais elle m'a mis mal à l'aise. Je ne suis pas certaine que j'avais envie de lire certains passages.
Le jardin des papillons plaira aux amateurs de romans très noirs, en ce qui me concerne je suis assez mitigée.
Ma note : trois étoiles et demie.