Critique de stokely

Cela faisait un petit moment que je lisais de bon retour sur ce livre, je l'ai trouvé il y a peu de temps en occasion, je n'ai donc pas hésité à le prendre.

Comme beaucoup de personnes je lis énormément de romans policiers et polars et il est vrai qu'ici ce côté est plutôt novateur avec cet homme qui est nommé "le jardinier" qui enlève des jeunes femmes et les laissent dans un jardin, les comparant à des papillons dont la beauté et la vie est éphémère.

Malheureusement de mon côté j'ai trouvé le récit assez brouillon et froid, certains victimes comme Maya semblant même avoir une sorte de syndrome de Stockholm et je n'ai à mon plus grand regret pas eu d'empathie pour ces jeunes femmes.

Je n'ai également pas trouvé l'intérêt de faire intervenir le fils du Jardinier dans ce récit,

Je suis au final assez mitigé du coup sur cette lecture, j'ai aimé l'idée de base qui est vraiment originale mais la froideur du récit m'a laissé du coup de marbre.

Je tenterai cependant une prochaine lecture si l'auteur sort une prochaine parution.