Critique de alapagedesuzie

Je ne sais pas si ce sont mes attentes qui étaient trop élevées, mais je ressors quelque peu déçue par ce deuxième tome. Je ne dis que ce roman n'est pas intéressant et captivant, mais simplement pas au même niveau que le premier.

Il y a la structure du roman qui est différente et qui a joué un grand rôle sur mon appréciation. Effectivement, au cours du premier tome, l'auteure alternait entre le passé et le présent. Il y avait une aura de mystère entourant Maya et nous n'avions aucune idée de ce que vivaient les papillons au sein du Jardin.

Tandis qu'ici, dès le début, nous avons accès aux pensées du meurtrier par le biais d'une lettre qu'il a écrit à sa première victime. Et c'est ainsi tout au long du roman. Nous découvrons donc chaque victime, l'une après l'autre et pourquoi elles ont été choisies. Selon moi, cela n'a pas permis de rendre l'intrigue aussi addictive que lors du premier tome.

Par contre, j'ai apprécié le personnage de Priya. Elle est à la fois courageuse, déterminée et vulnérable. le meurtre de sa soeur et le suicide de son père ont laissé des traces. Malgré tout, elle persévère sur la voie qu'elle s'est engagée!

Il est également intéressant de suivre l'évolution des papillons. Inara et Bliss apparaissent régulièrement au cours de ce récit. L'auteure a su les intégrer auprès de Priya. J'ai bien aimé les liens qu'elle a su faire ressortir. Et puis, l'auteure nous fait découvrir le côté humain et empathique des agents du FBI, surtout pour Eddison.

Bref, ce fut un bon deuxième tome, mais pas aussi captivant que le premier. J'ai passé un agréable moment et je vais assurément lire la suite de cette saga tout en ayant, peut-être, des attentes moins élevées.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..