Critique de frgi

frgi
01 décembre 2016
Je viens de terminer la lecture de ce monument de l'anticipation dystopique écrit en 1932 si je ne me trompe pas.

Et bien, je dois dire que ce fut pénible, presqu'autant qu'un accouchement (ok! ok! je suis un homme et je ne sais pas et ne saurai jamais ce que c'est ...). J'ai à mainte reprises failli abandonner ma lecture mais je me suis dit que non ! Je devais aller au bout de ce monument. Pas tant parce que l'histoire ou les idées développées dans le livres étaient inintéressantes, que du contraire, mais plutôt parce que le style d'écriture est poussif et trop pompeux à mon goût. Quel besoin l'auteur avait-il d'inclure autant de passages des oeuvres de Shakespeare dans son livre, d'autant que pour moi, ces passages n'apportent absolument rien à l'histoire.

Donc au final, ce livre mérite selon moi un 5/5 pour les idées développées mais seulement un 2/5 pour la fluidité et le style d'écriture.