Critique de popsybulle

En feuilletant les mangas de ma médiathèque, je suis tombée sur Zéro pour l'éternité qui traite un sujet historique, dur et intéressant: les kamikazes. Alors, évidemment, je l'ai pris.
On suit Kentarô, un jeune homme assez flemmard qui passe ses journées sur son matelas à roupiller tranquillement. Un beau jour, sa soeur Keiko qui est une journaliste lui propose un petit travail, faire des recherches sur son grand-père qui était kamikaze et qui mort à la guerre. C'est ainsi qu'il vont plonger dans un passé douloureux ou courageux; une honte pour certains, une fierté pour d'autres.
Je n'ai pas tellement pour habitudes de lire des mangas. C'est en lisant des excellents comme celui-ci que je me rends compte que je devrais plus m'y mettre!
Les dessins sont très bien faits, les dialogues bien construits. Ce manga nous fait réfléchir sur les kamikazes avec une petite explication à la fin qui nous montre qu'ils n'étaient pas toujours volontaires et que les survivants sont considérés comme des parias.
La grande question est: les kamikazes sont-ils des terroristes?
Je lirai avec grand plaisir la suite de cette série.