Critique de OverTheMoonWithBooks

Kentarô Saeki, 26 ans, a renoncé à passer le concours national de la magistrature. Sa copine l'a quitté, il n'a plus goût à rien et passe ses journées enfermé à ne rien faire, sans le moindre but.
Mais tout cela va changer : le jour où sa soeur , Keiko, lui propose de l'aider dans ses recherches sur leur grand-père qui a été kamikaze pendant la Seconde Guerre mondiale.
Après quelques recherches "papier", le frère et la soeur vont interroger un vétéran qui a connu leur grand-père.

J'ai trouvé ce premier tome vraiment intéressant. Peut-être est-ce parce que cette série est adaptée d'un roman que l'on échappe au tome d'introduction plan-plan. Toujours est-il, ce voyage dans le passé ne bouleverse pas seulement Kentarô et Keiko, car on plonge à la fois dans un sujet tabou pour la famille des deux personnages, mais aussi dans un sujet que le Japon préfère éviter...
De plus les graphismes très précis font oeuvre de reconstitution historique superbe. Quel décalage entre ces heures d' "héroïsme", forcé ou non, avec l'image qu'il en reste au moment des recherches des Saeki.

Je n'ai qu'une hâte : engloutir les 4 tomes suivants !