AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'ai connu Hyung-tae Kim grâce à ses illustrations de Magnacarta. J'ai tout de suite aimé son style, tout en détail, raffiné même si à certains moments, on tombe un peu dans le fanservice, sans que cela soit vulgaire.

Quand j'ai vu qu'un artbook était sorti, j'ai sauté sur l'occasion. L'objet en lui-même est superbe. Couverture rigide, plus de cent soixante pages, papier de très bonne qualité, une présentation travaillée et épurée. Un artbook comme je les aime.

Nous retrouvons les travaux de Hyung-Tae Kim de 1999 à 2004, du characters design en grande partie, avec des mises en scènes de temps à autre. A la fin, nous avons même des esquisses ce que je trouve toujours très intéressant et impressionnant de voir comment un coup de crayon peut devenir une oeuvre aussi sublime.

Les personnages de Magnacarta et de The War of genesis défilent, avec une multitude de détails que la colorisation met vraiment en avant. Il y a même une certaine douceur alors que nous sommes face à un univers de combat. Je n'ai joué à aucun des RPG mais cela ne n'empêche pas d'apprécier le talent de l'auteur. Son imagination semble infinie.
Commenter  J’apprécie          190



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}