Critique de Gridou1744

Premier manga pour moi, et c'est un succès.

Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je me lance dans ce genre que je ne connais absolument pas.
Je me suis tournée vers celui-ci car je l'ai vu passé très souvent sur Instagram avec des avis élogieux ; et je comprends.

Il s'agit donc de l'histoire de Mao Mao enlevée afin d'être servante au palais impérial parmi les concubines de l'empereur. Elle était auparavant formée par un apothicaire. Exercer son métier lui manque. C'est alors qu'une "malédiction" s'abat sur tous les enfants de l'empereur. Mao Mao va donc, malgré elle, enquêter sur cette affaire - tout en faisant attention à un certain Jinshi qui montre un peu trop d'attentions à son égard.

Vous l'aurez compris, nous sommes donc sur un enquête, un complot et c'était bien ! On est pris au piège par l'investigation et surtout les dessins ! Les pages se tournent à une allure folle.

Gros point négatif pour moi vis à vis de tous les mangas voire aussi toutes les bandes-dessinées (on met tout le monde dans le même panier, ça c'est fait!) : ça se dévore en 1 heure ou 2!
Après avoir lu ce premier tome, j'avais besoin d'engloutir le second (que je n'ai pas), un peu comme du chocolat : quand on commence, on ne s'arrête plus.
Mémo à moi-même : pour le prochain tome des Carnets de l'Apothicaire, il faut que je pense à le savourer...