Critique de Amindara

Depuis quelques temps, j'ai envie de lire des mangas, de découvrir un peu plus ce genre de bandes dessinées, de lire autre chose que des romans. A force de traîner sur Instagram, j'ai découvert Les Carnets de l'Apothicaire. La couverture m'attirait beaucoup et le résumé avait l'air assez tentant. Et il se trouve qu'une de mes amies avait justement les 3 premiers tomes, qu'elle m'a prêtés pour que je vois si ça me plait. Et je viens de lire le premier.

Je crois que je m'attendais à quelque chose d'un peu différent concernant ce manga, bien que je ne sache pas vraiment dire quoi. le contexte de l'intrigue me plait bien. Nous nous trouvons dans la cour impériale du Japon à une autre époque (je pense). Nous suivons Mao Mao, 17 ans, servante dans le harem. Mais nous découvrons rapidement que Mao Mao est bien plus qu'une simple servante et qu'elle n'est pas là par sa propre volonté. En fait, elle a reçu une formation d'apothicaire et elle a été enlevée. On ne sait pas encore pourquoi elle a été enlevée, par qui et comment elle est arrivée là, mais on comprend très vite qu'elle aurait préféré rester là où elle était.

Pour l'instant, le premier tome m'a plutôt bien plu. J'ai néanmoins quelques réserves. Notamment, j'ai trouvé que l'histoire était un peu décousue parfois. Comme s'il manquait parfois un lien, une indication de temps. Mais ça n'est pas très gênant.

En tout cas, j'ai envie de lire le tome 2 !