Critique de sld09

sld09
21 février 2024
J'ai passé un excellent moment avec ce douzième tome qui est à la fois drôle et palpitant.

Le livre s'ouvre par un premier chapitre qui semble en marge de l'intrigue principale : une soirée où des jeunes filles de la cour intérieure se réunissent pour se raconter des histoires qui font peur ; une soirée qui aurait pu tourner la catastrophe sans l'intervention de Mao Mao...

Le reste du tome reprend le fil de l'intrigue du précédent tome, se concentrant sur la relation entre Jinshi et Mao Mao. Celle-ci accompagne le jeune homme et toute sa délégation pour une partie de chasse dans les montagnes et suite à un concours de circonstances fâcheuses, Jinshi et Mao Mao se retrouvent prisonniers dans une grotte. L'occasion pour Jinshi de lui révéler les secrets que nous avons découvert dans le précédent tome. Mais Mao Mao refuse obstinément d'écouter.
C'est sans doute l'une des scènes les plus marquantes de la série, à la fois très drôle avec l'histoire de la grenouille et pleine de tensions alors que Jinshi semble proche de perdre le contrôle.

Les dessins sont toujours excellents, avec de nouveaux paysages pendant la partie de chasse en montagne. J'aime beaucoup la couverture aussi : je trouve que les teintes bleu vert vont bien à Mao Mao et la grenouille dans sa main est un clin d'oeil amusant à la grenouille de Jinshi.

J'ai donc adoré ce tome qui a quand même un gros défaut : la suite n'est pas encore sortie et il n'y a aucune date d'annoncée pour l'instant. On nous abandonne au milieu d'un terrible suspense....