Citations sur H plus, tome 3 : Transcendance (6)

"Voici l'avenir, Vénus. Un monde entièrement contrôlé par des Gardiens Psychiques. Ces capsules ont des aspirateurs à esprits. Les vivants ne les voient pas, mais, à l'instant de leur mort à l'intérieur du programme, les consciences des défunts dont capturées dans ces convertisseurs. Ainsi, ils servent de batterie pour alimenter le monde sous cloche connu des Resquilleurs sous le nom de Simulateur."
"Traversée par des courants à la fois chauds et glacés, je pleure comme une nadelème. Enfin, je veux dire, une madalème. Oh, je ne sais plus comment on appelle ça mais je crois que ce sont des gâteaux qui pleurent."
"A quoi sert-il de s'accrocher à une vision passéiste du monde ?Pourquoi résister obstinément au changement ? Les technologies nous transforment, elle façonnent un monde différent dans lequel chacun peut, j'en suis sûre, trouver sa place."
"On ne peut pas reprocher à quelqu'un sa nature profonde, sa programmation profonde. Ce serait comme exiger d'un arbre qu'il soit une fleur, exiger d'un caillou qu'il devienne un bâton. Moi, je n'ai jamais eu l'intention de sauver l'humanité de je ne sais quel danger. Harry s'est trompé. Et quand il m'a frappée, c'est son propre visage qu'il voulait mettre en miettes."
Dans un éclair, la culpabilité, la tristesse qui me pesaient s’envolent, remplacées par une vive sensation de chaleur. Nos yeux s’enflamment. Une force magnétique nous attire violemment l’un vers l’autre.

J’aventure mes mains sur sa peau, remonte dans son dos, tout en le laissant empoigner mes fesses. Oh, ce que j’ai envie de faire l’amour ! Ne plus réfléchir. Juste me laisser aller. Quel mal y a-t-il à se laisser aller ?
Les religions sont basées sur des croyances absurdes sources d'intolérance et de conflits.