Critique de LaureneAD

Que dire ? Beaucoup de chose.

J'ai rencontré la saga (et l'auteure) par hasard lors des imaginales à Épinal en 2022.
Elle vend bien sa saga. Elle est sympa et pétillante. Allez vas-y je craque et achète le Tome 1.

Le tome 1 est lu très rapidement. Je tombe dans un univers de sciences fiction très codé. L'avenir ? Être un humain amélioré. Toujours partisan du moindre effort. Certains y verront là une critique de la société, de l'asservissement de l'humain face à la machine. D'autres pourraient être séduit.
Voila, dans H+ on n'a pas le choix : humain amélioré ou rien. Tout comme l'avait fait la sage divergente : tu rentres dans la case que la société te donne ou tu deviens un paria.

A beaucoup de moment j'ai voulu rentrer dans le livre, secouer Vénus (l'héroïne) et lui dire : "mais ma fille, regarde un peu autour de toi et rend toi compte de ce qui se passe autour de toi !".

Puis en 2022 j'achète le tome 2 et 3

Attention spoiler :

Mais c'est ce qui est bien avec cette saga, c'est qu'on adore les détester tout ces personnages. Car chacun croit en ses idéaux et cherche quelque part à les imposer aux autres. Et finalement : pourquoi pas devenir un humain amélioré ? Si ton but dans la vie c'est de posséder un bras artificiel ? Et si ton but dans la vie c'est de rester aussi humain que tu peux l'être depuis la sortie de l'utérus de ta mère ?

GROS SPOIL :

Merci pour les larmes, et merci pour cette saga.

Vous allez apprécier la lire. le style est simple et sans fioritures. Je dirais qu'un public avertit serait plus enclin à dévorer ces 3 tomes (il faut bien une dose de contenu adulte quand même)

Encore une fois : merci :)