Citations sur Les mortes (6)

" c'est très simple le commerce de la prostitution, tout ce qu'il faut pour réussir, c'est avoir beaucoup d'ordre"
Quand nous mourrons notre âme continue à flotter dans l’air pendant un certain temps, liée au souvenir que nous laissons dans l’esprit de ceux qui nous ont connus. Un mauvais souvenir tourmente l’âme, un bon souvenir la fait jouir. Quand tout le monde a oublié le défunt ou que ceux qui l’ont connu sont morts, l’âme disparaît.
(P. 297)

"Comment le gouverneur Cabanas s'est-il avisé de faire une chose qui, dans le Plan d'En Bas, n'était, en cent quarante ans d'indépendance, venue à l'esprit de personne : interdire la prostitution ?"
Les journalistes et le public en général auraient voulu qu’on trouve davantage de cadavres.
(P. 283)
Signalons que la balustrade de fer du balcon n’a jamais été bien posée. Le forgeron qui la fabriqua prévint le chef de chantier que la balustrade était mal posée ; le chef de chantier, après s’être assuré que la balustrade était, en effet, mal fixée, ordonna à un maçon de la consolider ; le maçon promit, à son tour, de la consolider mais il ne l’a jamais fait.
(P. 200)
Peut-être l’une des femmes qui virent se produire l’accident cria-t-elle, peut-être une ou plusieurs femmes descendirent-elles l’escalier en courant, mais la mort finit toujours par imposer son silence à ceux qui la contemplent.
( p. 203)